Connexion client

Créer un PDF Recommander Imprimer

Le Festival dédié à la créativité, au design et à la communication

Forward_Festival_Cinema_4D_smallLa devise du Forward Festival cette année est 'construct deconstruct'. De nombreux conférenciers donneront un aperçu de leur processus de génération d'idées et présenteront des prototypes qui n'ont de fait jamais été publiés.

Cette année, dans le cadre du Forward Festival, des intervenants de haut niveau parleront de leurs expériences personnelles et de leurs succès dans les domaines du design et de la communication.

Pour la première fois depuis sa création il y a quatre ans à Vienne, l'événement de cette année inclura tous les pays germanophones et attirera des professionnels de la création à Vienne (Autriche) du 26 au 28 avril, à Munich (Allemagne) du 30 au 31 mai et à Zurich (Suisse) du 1er au 2 juin.

Le festival proposera une conférence à laquelle, entre autres, la designer Paula Sher de Pentagram, New York, le photographe de culture de rue Boogie et le cabinet d'architecture norvégien/américain Snøhetta offriront de précieuses informations sur les coulisses de leur travail.
Conformément à la devise retenue cette année - construire, déconstruire - plusieurs intervenants donneront un aperçu exclusif de leurs processus créatifs personnels et présenteront des prototypes de leurs travaux qui ont fini par être jetés à la poubelle et de fait jamais rendus publics.

Comme de nouveaux éléments se sont continuellement agrégés au festival année après année, les fondateurs Othmar Handl et Lukas Kauer ont finalement décidé d’opter pour un très large programme en ce qui concerne l’édition 2018 : au départ, le festival s'est concentré sur le design traditionnel et s'est ensuite étendu aux domaines de l'architecture, du motion design, des effest spéciaux-VFX, de l'AR/VR et du design industriel.

MAXON soutiendra évidemment le Forward Festival cette année en tant que sponsor et offrira deux présentations très intéressantes particulièrement destinées à la communauté Cinema 4D : A Vienne, le 27 avril (17h30 CEST), Günther Nikodim montrera comment créer un T-Rex dans Cinema 4D selon les standards archéologiques en cours. Il montrera comment il effectue ses recherches et comment il utilise les outils de modelage, de sculpture et de peinture de Cinema 4D.

Rejoignez Matthias Zabiegly d'AIXSPONZA à Zurich le 1er juin (22h10 CEST) qui aura l’occasion d’expliquer les défis uniques que les designers doivent relever lorsqu'ils travaillent dans le motion design et démontrer à quoi ressemble un processus créatif typique du quotidien.

MAXON espère que vous apprécierez le Forward Festival !

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme sur le site Web du Festival Forward.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Maxon_Centre

CG_official-partner_logo_color_JPG

Images du moment

Paiement sécurisé