Connexion client

Créer un PDF Recommander Imprimer

Switchblade - Gladiateurs motorisés

tanks_2017-10-26_1144_smallVoici un jeu dans lequel les gladiateurs venus d'un monde futuriste s'affrontent sur des véhicules :  10 véhicules diversement armés s'affrontent dans une vaste arène et ces dix véhicules ont tous été conçus avec Cinema 4D.

Un champ de bataille rempli d'obstacles et d'éléments inattendus dans un futur assez proche. Tous ces véhicules armés jusqu'aux dents rivalisent d'explosivité. Switchblade est un jeu de l'éditeur anglais Lucid Games associant des thèmes qui nous sont familiers doté en outre d'un large et explosif éventail  d'actions à couper le souffle. 10 des 15 véhicules qu'on peut voir dans le jeu, tous d'un design exceptionnel, ont été conçus grâce à Cinema 4D, le tout sous la férule de Michael Tschernjajew, un talentueux artiste allemand qui utilise Cinema 4D pour donner vie à ses rêves et autres conceptions.

Michael et Lucid Games se sont rencontrés d'une manière assez inattendue. Le travail de Michael chez Artstation et Behance reflétait le style mécanique que Lucid recherchait. C'est pourquoi après avoir commandé quelques échantillons de son travail, ils lui ont confié pour mission de concevoir des véhicules pour Switchblade. Les instructions étaient simples : le jeu nécessitait des véhicules de guerre armés à quatre roues destinés au sport automobile eux aussi armés avec un look héroïque aussi unique qu'extraordinaire.

Pour éviter d'avoir à construire chaque véhicule à partir de zéro tout en pouvant préserver une cohérence stylistique, le tout  lui permettant d'accélérer le flux de travail, Michael a créé un kit de montage composé de divers composants. «Des éléments tels que des antennes, des suspensions et des capteurs ont été créés en fonction des desiderata du client.  Tout cela m'a permis de bénéficier de davantage  de temps pour travailler sur le design», se souvient Michael.

"J'ai beaucoup travaillé avec la nouvelle SSAO et avec OpenGL lors de la phase de création des designs. Les rendus de la fenêtre d'affichage étaient quasi identiques aux modèles affichés par le véritable moteur de jeu, ce qui donnait au client une impression exceptionnelle de réalisme des modèles finaux à un stade très précoce de leur création. "

«Toutes les idées et concepts ont été concrètement réalisés en utilisant les outils de modélisation de Cinema 4D, qui offraient les outils convenant parfaitement  à chaque tâche requise : les nouveaux outils Couteau, l'outil Aimant, les fonctions Lissage d'Arête et Décalage de Polygone m'ont donné un contrôle absolu sur la modélisation. Cela a grandement simplifié la concrétisation des concepts ! "

Étant donné que Lucid travaille avec Maya, un format d'échange a dû être convenu pour que  les modèles puissent être importés sans aucun problème. "Nous avons décidé d'utiliser le format FBX puisque Cinema 4D dispose d'un exportateur intégré pour ce format. L'équipe de Lucid a pu ainsi facilement importer et éditer les modèles que j'avais créés dans Cinema 4D », explique Michael.

Michael a travaillé environ un an sur Switchblade. Son projet désormais achevé, le jeu correspondant est en route vers les linéaires des détaillants. Quant à son avis sur Cinema 4D, il se résume en quelques mots :  Cinema 4D c'est "... rapide, efficace et tout à fait indispensable pour donner vie à mes créations !".

Michael Tschernjajews sur le Web:
www.tanklab.de
www.station-nullzwei.de

Le site des jeux Lucid:
www.lucidgames.co.uk

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Maxon_Centre

CG_official-partner_logo_color_JPG

Images du moment

Paiement sécurisé