Connexion client

PolyTrans core + Dual-CAD-Granite/Pack

Logiciel de conversion de fichiers et rendu 3D - Version téléchargeable

langue/Documentation

Langue du produit:
Documentation:
électronique

Compatibilité

Compatibilité:
PC - Mac
à partir de 948.00 € TTC
+
-

Fonctionnalités

Polytrans est le premier convertisseur de sa catégorie à préserver les coordonnées de placage de textures, l'information de lissage (vertex normales), l'information de placage relief (U/V vecteurs tangentes), l'information vertex d'opacité/transparence et de couleurs. De plus, il se distingue dans sa capacité à importer et exporter des patches NURB (QuickDraw-3D, RIB Renderman et SoftImage), des patches bicubiques (Renderman et Softimage), de la géométrie quadrique (spères, cylindres, superquariques), et des maillages polygonaux complexes. C'est ainsi que PolyTrans peut importer une surface NURB via RIB Renderman et exporter un maillage polygonal triangulé en fichier 3D Studio. Ce qui lui permet de plus de "casser" le maillage en de multiples sous objets dans le cas où il comporterait plus de 64000 polygones, vertices ou textures (ce qui surmonte une limitation de 3D Studio).

 

D'autres fonctions d'export permettent au convertisseur de trianguler automatiquement les données en sortie, de combler les trous dans les maillages (si nécessaire)et de séparer les données en entrée d'après les matières ou la répartition en groupes (utilisé par les modules d'export RIB et Wavefront). De plus, les convertisseurs produisent toujours des maillages polygonaux optimisés chaque fois que cela est possible, sans tenir compte de la forme ou de la structure des données entrantes. Les données polygonales entrantes arbitraires sont par défaut toujours concaténées , optimisées et toute coordonnée de polygone redondante est supprimée avant traitement.

 

De façon générale, les convertisseurs peuvent convertir toute forme de donnée entrante vers toute forme de donné sortante.

 

PolyTrans est issu de 9 années de développement, gages d'une technologie 3D robuste et éprouvée. Le programme est développé conjointement d'après le kit de développement du développeur 3D NuGraf de Okino et un kit de développement de géométrie NURB complet, lui assurant un large éventail de possibilités de conversion de géométrie, de manipulation de données et de gestion de base de données.

 

PolyTrans est issu de 9 années de développement, gages d'une technologie 3D robuste et éprouvée. Le programme est développé conjointement d'après le kit de développement du développeur 3D NuGraf de Okino et un kit de développement de géométrie NURB complet, lui assurant un large éventail de possibilités de conversion de géométrie, de manipulation de données et de gestion de base de données.

 

La plupart des convertisseurs PolyTrans (en particulier les modules DXF, 3D Studio, Lightwave, IGES et Wavefront) sont en perpétuelle évolution depuis 1989 et de ce fait, solides comme le roc. De plus, ces convertisseurs sont utilisés comme modules principaux d'import/export dans le logiciel de rendu NuGraf Rendering System (pour Windows 95/98/NT), ce qui permet de vérifier aisément l'exactitude de chaque convertisseur via le rendu du jeu de données par NuGraf.

 

La plupart des modèles issus de PolyTrans sont "Prêts à Rendre". Ce qui signifie que peu ou aucun ajustement de données n'est nécessaire avant de pouvoir calculer le rendu d'une image de qualité. Toutes les lumières, caméras, géométries, hiérarchies et matières, sont convertis. De plus, le convertissuer PolyTrans va encore plus loin en ajustant les méthodes de projection de textures et tous les paramètres de placage de texture en fonction des formats de fichiers en entrée et/ou sortie, chaque fois que c'est possible.

 

Par exemple, lorsqu'on importe à partir de Lightwave/SoftImage et que l'on exporte vers 3D Studio, au moment de l'importation, le convertisseur va convertir les méthodes de projection de textures cylindriques, sphériques et cubiques de LightWave/SoftImage en coordonnées de textures (u,v) équivalentes, compréhensibles par 3D Studio. Les méthodes de modulation de textures, le placage, la diffusion, l'éclairage spéculaire, seront également traduites en leur équivalent 3D Studio (incluant tous les paramètres tels que : les repères d'enveloppe de texture, les valeurs d'intensité et les repères on/off). Les conversions ont toutes été vérifiées grâce au système de rendu d'Okino NuGraph Rendering System qui a servi de base intermédiaire de et vers laquelle les fichiers ont été soit importés, soit exportés.

 

Un exemple probant de cette capacité de "Prêt à Rendre" réside dans le convertisseur DEM de PolyTrans (format USCG). Ce convertisseur lit les données d'élévation numérique scannées par satellite et distribuées par la Société Géologique U.S. (USCG). Pendant le processus de conversion, le convertisseur DEM analyse les données DEM entrantes et les subdivisent en sous objets de 900 polygones chacun (autorisant des mouvements interactifs de caméra plus rapides), sous- échantillonne les gros groupes de données DEM vers une taille plus maniable (généralement de 120000 polygones à 16000), calcule l'information de lissage concernant les polygones (vertex normales), ajoute des coordonnées de texture 2D u/v par défaut (de façon à ce que des textures puissent être appliquées). Optionnellement, centre les données à l'origine, puis ajoute et oriente une caméra par défaut à la scène, ce qui produira une image satisfaisante des données DEM au moment du calcul de rendu.

 

Vous pensiez encore que l'import et le rendu de données DEM étaient trop compliqués ? Ce n'est plus le cas ! Le processus que nous avons décrit est typique de la plupart des convertisseurs de PolyTrans à Convertissez , calculez le Rendu, et voilà !

 

Caractéristiques

# Microsoft Windows Seven/Vista/XP/2003.

# 4 Go RAM ou plus.

 

Exemples de réalisation avec PolyTrans core + Dual-CAD-Granite/Pack

Maxon_Centre

CG_official-partner_logo_color_JPG

Images du moment

Paiement sécurisé