Connexion client

Imprimer Recommander

FAQs

Si vous rencontrez un problème technique, la réponse à votre question se trouve peut-être ici !

Comment obtenir les versions révisées ?

La méthode la plus rapide est d'utiliser le service de Mises à jour. Dans Rhino, déroulez le menu Aide et cliquez sur Mises à jour. Si vous êtes connecté à Internet, les serveurs de McNeel vous proposeront la version révisée dont vous avez besoin s'il en existe une plus récente que celle de votre logiciel. Dans Flamingo, déroulez le menu Lancer de rayons ou Photométrique et cliquez sur Mises à jour. Dans Bongo, déroulez le menu Bongo et cliquez sur Mises à jour.

Comment puis-je savoir quelle version est installée ?

Lorsque le logiciel est installé, vous pouvez voir la date et le numéro de la SR en regardant les informations de la section À propos, qui apparaît sur “l'écran de démarrage” au lancement de Rhino ou qui peut être affiché en allant dans le menu Aide de Rhino > À propos de Rhinoceros.

Pour Flamingo, lancez la commande FlamingoÀPropos. Pour Bongo, lancez la commande BongoÀPropos.


Flamingo NXT pour Rhino 5 affiche un message d'erreur à l'installation

Problème : En lançant l'installeur de Flamingo NXT, un message d'erreur s'affiche, vous expliquant que Flamingo NXT nécessite que Rhinoceros 4.0 SR8 ou 5.0 doit être installé. Sauf que c'est bien le cas !

Solution : Ce problème survient avec des DVD pressés avant la sortie officielle de Rhino 5. Pour régler ce problème, téléchargez un nouvel installeur ici : NOUVEL INSTALLEUR FLAMINGO NXT
(Attention, il s'agit d'un installeur assez lourd - 1.2Go - assurez-vous d'avoir le temps et l'espace disque nécessaire à son bon téléchargement)

Installation de versions actualisées de Rhino

Une question souvent posée : J'ai un nouvel ordinateur et je veux installer Rhino version X SR Y. J'ai toujours acheté les versions de mise à jour de Rhino. Dois-je installer TOUTES les versions précédentes et les versions révisées ?

 

Réponse - NON. Installez simplement la dernière version mise à jour que vous avez sur le CD. Au cours de l'installation vous devrez insérer le CD d'une version précédente afin de montrer que vous l'avez mais il n'est pas nécessaire d'INSTALLER les versions précédentes. Une fois que vous avez installé la dernière version sur CD, installez la dernière version révisée - vous n'avez pas besoin d'installer les précédentes.

La ligne de commande a disparu (partiellement) de l'écran. Comment la récupérer ?

Tapez InviteCommande (Entrée) P (Entrée) T (Entrée Entrée)

 

Elle devrait être à nouveau ancrée en haut de l'écran. Vous pouvez alors la rendre flottante si vous voulez.

Où ont disparu mes barres d'outils ? Je ne les retrouve pas !

Si vous perdez tout à coup vos barres d'outils après l'installation d'une version révisée ou une autre action :

Allez dans Outils > Configuration des barres d'outils et choisissez Fichier > Ouvrir. Si vous ne voyez pas le fichier correspondant à votre espace de travail (qui est default.tb si vous utilisez la configuration par défaut), regardez dans :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\McNeel\Rhinoceros\3.0 (ou 4.0)

Vous devriez trouver le fichier default.tb ici et peut-être votre espace personnalisé si vous l'avez enregistré ici.

Qu'est-ce que les versions révisées ?

Ces patchs sont téléchargeables et ne pourront être installés que si une version du produit est déjà installée. Les versions révisées peuvent être identifiées de deux façons : le numéro SR, par exemple SR3 ou SR4b et la date qui est codée dans le nom du fichier de téléchargement, par exemple 20050729 qui signifie le 29 juillet 2005.

Maxon_Centre

CG_official-partner_logo_color_JPG

Images du moment

Paiement sécurisé