Bonjour, puis-je vous aider ?

Atelier de robotique, tester les limites et le potentiel de l'impression 3D

Publié le : 30/12/2019 09:45:18
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Évènements Rss feed , Mediaworks Rss feed , Rhinoceros 3D Rss feed

 Atelier de robotique, tester les limites et le potentiel de l'impression 3D

Dix étudiants ont reçu une bourse de l'Atelier de Robotique de la Fondation Norman Foster. Ils venaient notamment de divers horizons, à savoir : de l'architecture, des arts et des sciences humaines, de la conception informatique et de la fabrication numérique.

Les boursiers sélectionnés ont exploré de nouvelles possibilités pour combiner les technologies émergentes avec des procédés de fabrication expérimentaux :

- Comment l'impression 3D peut-elle devenir une réalité ?
- Comment l'impression 3D peut-elle mener à une architecture plus durable ?
- Comment les robots influenceront-ils l'avenir des processus de conception et de l'environnement bâti ?

L'atelier a abordé certaines des innovations révolutionnaires rendues possibles par l'impression 3D au sein des industries de l'architecture et de la construction, en se concentrant notamment sur les impressions réalisées avec des plastiques recyclés récupérés dans les océans.

L'atelier comprenait six séminaires menés par des professeurs universitaires accrédités et des professionnels de l'industrie, plusieurs séances de travail, des sessions de groupe et du tutorat individuel, ainsi qu'une visite guidée du Musée Reina Sofía et du Medialab-Prado.

Les conférences et les séances de travail ont également été documentées et enregistrées, pour être incluses dans les archives de la Norman Foster Foundation, accessibles aux universitaires et aux chercheurs du monde entier.

Voir l'Atelier 2019-Robotique de la Fondation Norman Foster...