Bonjour, puis-je vous aider ?

Création d'un modèle BIM d'une façade à l'aide de Rhino, RhinoInside et Revit

Publié le : 27/01/2020 10:21:08
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Évènements Rss feed , Mediaworks Rss feed , Rhinoceros 3D Rss feed

 Création d'un modèle BIM d'une façade à l'aide de Rhino, RhinoInside et Revit

Pour pouvoir tirer parti de la souplesse de Rhino et des plugins Rhino développés en interne, ils ont créé un nouvel ensemble d'outils qui permet de transférer des objets 3D, des attributs et d'autres spécifications telles que les matériaux et les transformations vers Revit sans avoir à briser la hiérarchie des éléments Revit.

Pour accélérer la création d'éléments de façade en 3D, ils ont d'abord développé un outil permettant de relier tous les éléments sous forme de blocs externes, y compris les informations sur les matériaux et autres attributs. Dans l'étape suivante, ils ont exporté les mêmes définitions de blocs sous forme de fichiers individuels et les ont réimportées dans Revit sous forme de familles pour définir les attributs et les matériaux donnés. Dans l'étape finale, ils ont inséré toutes les familles Revit à la position correspondante dans l'espace 3D pour assembler numériquement la façade.

Les outils nécessaires au projet ont été principalement développés sous forme de plugins C# Rhino et de composants C#- Grasshopper dans le cadre de RhinoInside au sein de Revit.

De plus amples informations sont disponibles ici...