Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Recherche dans le blog

Allplan et Cinéma 4D : Conçus pour construire

Allplan et Cinéma 4D : Conçus pour construire

Ingénieur en architecture travaillant dans le studio de sa famille en Italie, Enzo Pasqua conçoit des projets à l'aide de spécifications BIM (modélisation des données du bâtiment) depuis cinq ans. À l'aide du logiciel de conception 3D orienté objet d'Allplan, il conçoit principalement des structures en béton et en acier.


Mais Pasqua a également de l'expérience dans la visualisation architecturale et, en tant qu'indépendant, il utilise Cinema 4D et Allplan pour créer des images photoréalistes pour un large éventail de projets architecturaux.

Pour en savoir plus sur la manière dont l'intégration entre Cinema 4D et Allplan a été utile à Pasqua, nous lui avons demandé de nous parler de plusieurs projets récents.

Quand avez-vous commencé à utiliser Cinema 4D et Allplan ?
Pasqua : J'ai commencé à utiliser les deux programmes à l'université. Je savais déjà ce que je voulais faire en raison de l'entreprise familiale, que nous avons depuis trois générations. Mon style est davantage axé sur la visualisation architecturale, mais j'ai également une formation d'ingénieur, je me situe donc au milieu entre l'architecte et l'ingénieur.

Comment cette combinaison de logiciels vous aide-t-elle dans votre travail ?
Pasqua : Je pense que les deux programmes fonctionnent très bien ensemble car ils se complètent à bien des égards. Allplan possède de puissants outils architecturaux qui permettent aux architectes et aux ingénieurs de modéliser des éléments architecturaux très rapidement et de manière paramétrique. Et Cinema 4D gère toute la géométrie complexe avec la possibilité de réaliser des scènes avec les détails que vous souhaitez et des matériaux PBR.

Que faites-vous pour passer d'un dessin ou d'un croquis CAO 2D à un modèle 3D ?
Pasqua : J'importe toujours les ressources 2D ou les croquis dans Allplan pour les numériser et les conserver à titre de référence dans le dossier du projet, un peu comme une base de données flexible. Je mets les choses à l'échelle chaque fois que c'est possible et j'essaie de créer un concept dès le départ. Je crée également une structure pour le projet afin de pouvoir ordonner toutes les pièces de manière hiérarchique.

L'article intégral (en anglais) ici...