Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Atelier INDEXLAB sur la conception et la production numériques en architecture

Publié le : 14/05/2019 10:53:12
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Évènements Rss feed , Rhinoceros 3D Rss feed

Atelier INDEXLAB sur la conception et la production numériques en architecture

L'architecture du XXe siècle étant axée sur la production de masse et la répétition en série de ses composants, celle d'aujourd'hui sera fortement caractérisée par des éléments variés et uniques, produits industriellement par des machines de fabrication CNC avancées. En même temps, la montée en puissance de nouvelles plates-formes de programmation pour la conception permet de générer des processus et des algorithmes qui permettent la maîtrise de la forme et des aspects technologiques depuis les premières étapes de la conception jusqu'à la phase de construction. Cela permet d'intégrer l'esthétique et la fonctionnalité, la résistance structurelle et la performance énergétique dans un processus de conception cohérent.

Dans le processus de définition d'un tel flux de travail "de la conception à la production", les limites et les potentiels de fabrication et de matériaux jouent un rôle clé dans la génération de systèmes de construction logique compétitifs. Les robots et les machines CNC contribuent à la redéfinition des méthodologies de conception et des processus de construction, en transférant la majeure partie de la fabrication du chantier vers la production industrielle, où des composants avancés, intégrant structure et enveloppe, peuvent être conçus et fabriqués en solutions complexes à haute valeur esthétique et fonctionnelle.

L'atelier vise à réunir des entreprises visionnaires, des concepteurs de pointe et des étudiants axés sur l'innovation afin d'envisager de nouvelles synergies entre la recherche universitaire, la pratique architecturale et la production industrielle.

Tous les détails et inscription ici...