Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Big Machine assure la création d'un projet majeur pour Netflix

Publié le : 13/05/2019 10:42:49
Catégories : Cinema 4D Rss feed , French Cinema 4D Rss feed

Big Machine assure la création d'un projet majeur pour Netflix

« Une très belle séquence de générique ne se résume pas systématiquement à un défilé obligatoire de noms. C'est une histoire courte qui donne le ton et le cadre d'un spectacle », explique Ken Carlson, directeur de la création de Big Machine.

Il devrait le savoir. La société de production basée à Burbank, qui utilise Cinema 4D comme application 3D principale depuis 2003, a été nominée cette année pour un Emmy Award 2019 dans la catégorie "Outstanding Main Title & Design for a Live Action Program" grâce à la série Netflix, Prince of Peoria. En 2014, l'approche d'animation innovante du studio utilisant Cinema 4D a remporté un Emmy pour "Outstanding Graphic Design & Art Direction" pour le docu-spécial "Future Cats" sur le réseau Nat Geo WILD TV. Maxon a parlé à Ken de l'inspiration à la source de la séquence inspirante de 30 secondes sur un prince adolescent d'un pays lointain qui voyage anonymement pour vivre dans un petit bowling du Midwest et les amitiés improbables qu'il noue.

Maxon : Pouvez-vous nous en dire plus à propos du dossier de brief créatif de Prince de Peoria ?

Ken: Les créateurs de l'émission, Devin Bunje et Nick Stanton, cherchaient un moyen rapide et amusant de présenter les personnages principaux tout en faisant en sorte que les personnalités de chaque personnage se dévoilent au travers de la conception de leurs crédits..
 
Maxon: Comment le projet est-il arrivé à Big Machine ?

Ken: C'était un cas de récidive au niveau des affaires avec un client, ce qui nous fait toujours vibrer.  Nous avions travaillé avec l'équipe de production sur leur émission précédente, Gamer's Guide to Just About Everything, et ils nous ont invités à participer à leur nouvelle émission Netflix, Prince of Peoria. Il y a des clients avec qui vous aimez toujours collaborer, et c'était certainement le cas avec cette émission. Les producteurs ont été formidables et ont fait tout leur possible pour nous donner tout ce dont nous avions besoin pour que cette séquence soit un succès.

Maxon: Combien de temps a duré la production de la séquence ?

Ken: Nous avons travaillé sur la post-production pendant environ 2-3 semaines. Juste après environ une semaine de temps de rédaction éditoriale, à l’instar de ce que Big Machine a également demandé..

65246


Maxon: Quelle approche l'équipe créative a-t-elle utilisée dans la séquence de titre pour ponctuer la personnalité des personnages principaux?


Ken: Nous avons rencontré les producteurs pour développer une liste de traits de personnalité pour chaque personnage et nous avons développé nos concepts avec ces traits en tête.

Notre concept gagnant s'inspire d'un design inspiré de l'ancienne signalétique au néon des salles de bowling bordant les routes américaines autrefois. C'est ce motif qui nous a guidés tout au long du processus pour créer des enseignes lumineuses colorées qui semblent flotter incroyablement près de chaque membre. Aussi belles que soient les vraies enseignes au néon, il était trop coûteux de les construire. Nos enseignes néon Prince of Peoria ont été entièrement conçues sur mesure et 100% en images de synthèse..

Techniques avancées de production 3D

Maxon: Comment Cinema 4D s'est-il intégré dans le flux de production du projet Prince of Peoria ?
 
Ken: Cinema 4D a été intégré dans notre pipeline dès la création du studio. Au départ, il s'agissait de notre application de conception et d'animation 3D, mais elle a vraiment évolué pour devenir un centre de production pour la plupart de nos travaux, nous aidant à intégrer le tournage en direct avec le design et les effets visuels.

Pour les titres Prince of Peoria, nous avons utilisé le logiciel pour créer tous les éléments d'enseignes au néon qu’on peut voir dans le générique. L'utilisation d'un rendu 3D non biaisé, d'un suivi de caméra et de techniques avancées de compositing produit un résultat qu’il aurait été impossible d’obtenir pour une petite équipe il y a à peine quelques années.

Maxon: Pouvez-vous nous présenter les principaux outils de Cinema 4D utilisés par l'équipe pour relever les défis 3D de ce projet en particulier ?

Ken: Le plus grand défi lié à la 3D a été de trouver la bonne combinaison d'éclairage, de matériaux et de placement pour s'assurer que les éléments de signalétique augmentait l’impact des scènes, mais n'enlevaient rien aux acteurs. C'est là que le rendu GPU rend vraiment le workflow beaucoup plus productif car nous avons pu tester différentes variations et voir les résultats en temps réel.

Nous avons utilisé les outils de modélisation de surface solide, l'importation vectorielle Illustrator et Mograph, le tout proposé par Cinema 4D, pour créer la majorité des éléments 3D utilisés dans ce package. Les images en direct ont été suivies à l'aide d'une combinaison de SynthEyes et du tracker intégré dans Cinema 4D. Les rendus finaux ont été réalisés avec Octane Render via Cinema 4D et les montages finaux ont été créés avec Adobe After Effects.

Maxon: Vous avez mentionné que la musique a joué un rôle dans la création du contenu 3D de ce projet.

Ken: Oui, la musique a une grande influence sur notre approche des projets. Dans le cas de Prince of Peoria, c'est elle qui a dicté le rythme du montage, ce qui, à son tour, a nourri les besoins de synchronisation de nos scènes 3D. L'animation au néon, par exemple, devait être lue rapidement, mais il fallait tout de même avoir l'impression qu'il pouvait s'agir d'une véritable enseigne au néon.

Crédits:

Directeur de création : Ken Carlson

Producteur exécutif : Sean Owolo

Producteur : Cristal Deones

Designer : Ana Lossada

Animateur : Dennis Shen

Storyboards : Barry Chesser

Stagiaires : Christopher Yoon, Kate Park & Ha Eun Chang.

 

A propos de Big Machine: Big Machine est une société de production offrant un service complet récompensée par un Emmy Award qui développe du contenu multiplateforme pour l'industrie et les entreprises du divertissement. “Nous racontons des histoires et évoluons grâce à elles.”