Bonjour, puis-je vous aider ?
Combiner des mouvements de drones avec C4D pour la réalisation d'un clip vidéo

Combiner des mouvements de drones avec C4D pour la réalisation d'un clip vidéo

Imaginez-vous un soir en train de vous promener dans une ville tranquille du Michigan. Vous êtes près de la station de ski locale, mais c'est l'intersaison, donc les pistes sont calmes et vides. Tout à coup, vous entendez le bourdonnement de centaines de lumières qui s'envolent vers le ciel et, au-dessus de vous, un gigantesque visage de 300 pieds semble vous fixer et chanter.

Cela ressemble à un rêve de malade bizarre ? Loin de là. Vous venez d'apercevoir le clip du groupe de rock expérimental VWLS pour le single "High in Heaven". Hobbes, un studio de design et d'animation de Detroit, s'est associé à Firefly Drone Shows pour produire le clip, qui met en scène 200 drones volants en forme de tête de mort céleste synchronisant la musique des musiciens de VWLS Josh Epstein et Louie Louie.

Epstein et Louie ont utilisé leurs iPhones ainsi que l'application gratuite Moves by Maxon pour capturer leurs mouvements faciaux pour cette vidéo originale. L'équipe de Hobbes a importé ces données de capture faciale dans Cinema 4D afin de définir la trajectoire de vol des drones Firefly fabriqués sur mesure.

Nous avons contacté Nick Forshee de Hobbes pour en savoir plus sur le projet. Voici ce qu'il nous a dit.