Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Recherche dans le blog

Comment créer des rendus avec des fonds blancs avec KeyShot

Comment créer des rendus avec des fonds blancs avec KeyShot

- Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Keyshot Rss feed , Mediaworks Rss feed

Aujourd'hui, nous vous proposons une astuce qui vous aidera à créer des photos de produits propres et nettes. Il s'agit d'une question que nous recevons souvent : Comment puis-je obtenir un super fond blanc pour mes rendus ? Eh bien, il y a deux façons de le faire. Jetons un coup d'oeil.

Fonds blancs dans KeyShot

Pourquoi voudriez-vous un fond blanc pour vos photos de produits ? En dehors d'une apparence nette, les fonds blancs offrent plus de flexibilité lors du post-traitement d'une image ou de son intégration dans une mise en page web ou imprimée. 

Téléchargez le modèle de KeyShot Cloud

 

Visualisez la vidéo du tutoriel ici...

1. Définir l'arrière-plan de l'environnement

La première option est de se rendre dans la fenêtre du projet, onglet Environnement, puis de faire défiler vers le bas jusqu'au menu déroulant Arrière-plan. Par défaut, KeyShot utilise l'environnement d'éclairage comme arrière-plan, mais nous allons le changer en couleur et nous assurer que cette couleur est réglée sur le blanc. Et voilà une façon très rapide d'obtenir un fond blanc dans KeyShot. 

2. Passez au style d'image photographique

Si vous êtes un utilisateur de KeyShot Pro, vous aurez accès aux paramètres de l'image photographique dans l'onglet Image. Avec cette option activée, passez la courbe de réponse à linéaire, faites défiler vers le bas jusqu'au paramètre des couches et décochez la couleur de fond. Encore une fois, assurez-vous que la couleur est réglée sur le blanc. Et voilà. Lorsque vous activez et désactivez cette option, vous pouvez voir la différence. Cela permet de nettoyer les bords du produit et de rendre l'arrière-plan d'un blanc agréable et net.

Maintenant, si vous avez un produit blanc sur un arrière-plan blanc, vous devrez peut-être adopter une approche légèrement différente, en ajustant non seulement la couleur de l'arrière-plan de la scène, mais aussi les paramètres de votre matériau. Pour ce faire, consultez l'article du blog pour voir comment Esben Oxholm crée des rendus de produits blancs sur fond blanc.

Vous pouvez en apprendre plus sur les paramètres de l'environnement et de l'image dans le manuel de KeyShot. Si vous souhaitez essayer KeyShot Pro, rendez-vous sur portal.keyshot.com/try/keyshot.

Que pouvez-vous créer ?

Nous aimerions voir ce que vous créez avec cette astuce. Visitez le forum KeyShot Amazing Shots pour voir ce que les autres créent et partager votre propre travail. Et si vous avez une suggestion pour une autre astuce, partagez-la dans les commentaires ci-dessous.