Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Recherche dans le blog

Créer un monde fantaisiste de rock progressif dans C4D

Créer un monde fantaisiste de rock progressif dans C4D

Une explosion d’images épiques, pleine de bruit et de fureur : il s’agit de "Blood on Your Hands", le premier clip vidéo du groupe de rock progressif londonien ILLUMINAE. Du plan d'ouverture se précipitant vers un château sinistre au tableau final dans une cathédrale, la vidéo complète parfaitement les arrangements symphoniques et les mélodies évocatrices de la chanson.

Produite et réalisée par le motion designer Chris Lavelle, la vidéo a été tournée pendant cinq heures sur un fond vert. La mission de Lavelle était de construire tous les mondes et décors sophistiqués en utilisant Cinema 4D, After Effects X-Particles et Premiere Pro. Imaginez des armées médiévales qui se répandent dans des paysages escarpés alors que des monuments s'effondrent autour d'elles, ou des décors gigantesques inspirés de Inception­ qui servent de métaphores pour l'esprit humain. "C'est probablement obsessionnel", admet Lavelle. "Mais j'aime que quelqu'un puisse mettre en pause la vidéo à n'importe quel moment et avoir une image géniale. Je n'aime pas le remplissage.

Une passion pour le motion design

Lavelle a travaillé pendant des décennies comme graphiste, mais sa passion pour le motion design s'est développée alors qu'il préparait un diplôme en multimédia et design graphique à l'université de Sunderland. Alors qu'il était encore à l'école, Lavelle a commencé à remplir une étagère de trophées, dont un prix Adobe Design Achievement pour un clip musical appelé "The Turn of the Screw" et un prix régional de la Royal Television Society.

L'article original publié sur le site officiel Maxon ici...