Bonjour, puis-je vous aider ?
Dans les coulisses des longs métrages avec Cinema 4D et la gamme RedGiant

Dans les coulisses des longs métrages avec Cinema 4D et la gamme RedGiant

Jayse Hansen, spécialiste du design d'interface utilisateur, parle de sa carrière de concepteur d'hologrammes et de technologies futuristes avancées pour Iron Man, Robocop, Katniss, Spiderman et de nombreux autres superhéros et personnages.

Jayse Hansen se rappelle exactement où il était quand il a réalisé ce vers quoi il voulait se focaliser en tant qu'artiste. C'était en 2005 et il assistait à une conférence sur le design en écoutant Mark Coleran, pionnier des interfaces utilisateur fictives (FUI), décrire comment il a créé des FUI pour des films tels que Mission Impossible, Alien vs. Predator et The Bourne Identity. En regardant attentivement Coleran présenter ses conceptions d'écran pour les mini-caméras d'espionnage, les tables holographiques et les laboratoires médico-légaux du FBI, il s'est dit "Ça doit être le meilleur job de tous les temps." Même s'il ne savait pas comment commencer, il savait qu'il voulait en faire partie.

De retour chez lui, il n'arrêtait pas de penser à la façon dont le FUI combinait ses éléments préférés de longs métrages - conception high-tech, effets visuels avancés, animation fluide et compositing 3D. Il s'est donc engagé dans une démarche pour apprendre tout ce qu'il pouvait, ce qui n'a pas été facile étant donné qu'il n'y a jamais eu grand chose sur Internet à ce sujet. Mais il n'a cessé de perfectionner ses compétences, espérant qu'un jour il pourrait concevoir "un petit widget qui serait à l'écran en arrière-plan d'un film".

Jayse Hansen a utilisé les outils C4D, After Effects et Red Giant pour créer de nombreux éléments pour cette scène de Guardians of the Galaxy 2.

Hansen n'aurait jamais imaginé que quelques années plus tard, il serait le concepteur de FUI le plus connu au monde. S'appuyant principalement sur Cinema 4D, la gamme d'outils Red Giant , After Effects et Illustrator, il a travaillé sur toutes sortes de projets, des hologrammes et des heads-up-displays aux simulations médicales avancées pour des franchises de films à succès, dont Star Wars, The Hunger Games, Iron Man, Top Gun, Batman, Planet of the Apes, Spider-Man, X-Men, Guardians of the Galaxy et bien d'autres encore.

Lien vers la news originale publiée (en anglais) sur le site officiel Maxon ici...