Bonjour, puis-je vous aider ?
Siggraph - Des artistes de renom au salon Maxon de la 3D et du motion design

Siggraph - Des artistes de renom au salon Maxon de la 3D et du motion design

Friedrichsdorf, Allemagne – 14 juillet 2020Maxon, développeur de solutions logicielles professionnelles de modélisation, d'animation, de rendu et de motion design en 3D a dévoilé aujourd'hui la liste des intervenants et le programme du Salon de la 3D et du motion design pour le Siggraph 2020. Cet événement gratuit et entièrement virtuel se déroulera du mardi 21 au jeudi 23 juillet sur 3DMotionShow.com (anciennement C4DLive.com) et proposera des présentations sur la RV et la RA, l'animation de personnages, les effets visuels réalistes, le motion design... animées par les meilleurs artistes mondiaux de l'animation et des effets visuels.


Parmi les interventions à ne pas manquer pendant le Salon de la 3D et du motion design pour le Siggraph :

  • La création de « Star Wars: The Last Stand » à l'aide de Cinema 4D avec Sekani Solomon. Sekani expliquera comment il a utilisé Cinema 4D pour créer son court métrage dynamique et passionnant, Star Wars: The Last Stand. Sa présentation conduira les spectateurs à travers les étapes de conceptualisation du projet, d'organisation des plans et de création des animations, éclairages et effets spectaculaires du film, le tout exécuté essentiellement par une seule personne.
  • Le secret des effets visuels réalistes avec Clinton Jones, auteur-producteur chez Corridor Digital. Clinton expliquera comment intégrer des objets photoréalistes dans des prise de vues réelles. De l'imagerie à grande gamme dynamique (HDRI) personnalisée au suivi de caméra, en passant par l'optimisation de scène, les textures, les imperfections de surface, l'éclairage et des astuces de composition dans After Effects, Clinton fera un point complet sur la façon d'améliorer vos effets visuels !
  • L'utilisation de la RV et de C4D pour créer des ressources gestuelles en 3D avec Collin Leix, animatrice chez Gunner. Durant sa présentation, Collin démystifiera l'utilisation de Cinema 4D et des outils de RV Oculus Medium et Oculus Quill pour créer facilement des modèles 3D gestuels et organiques. Elle montrera aux participants comment aligner son travail de RV avec un habillage à l'aide de C4D, comment les améliorer avec les outils de sculpture et le mailleur de volume de C4D, comment utiliser l'influence des points et les déformateurs pour ajouter des animations subtiles ou faire du stop motion en 3D.
  • Conseils pour l'animation de personnages dans C4D (ou ailleurs !) avec Alex Parker. Alex dévoilera certaines de ses méthodes pour créer et animer des personnages attrayants dans Cinema 4D. De la conception de personnages originaux à l'animation technique en passant par la composition finale, cette présentation proposera une approche généraliste de la création de personnages de A à Z, en décrivant les outils C4D et en donnant quelques conseils généraux au passage.
  • Chez Maxon, Red Giant et Redshift, Noseman, Rick Barrett, Simon Walker et Adrian Cruceru, dont les interventions sont toujours appréciées, dévoileront des trucs et astuces et répondront aux questions qui leur seront posées via le chat.


Pour consulter le programme des présentations des trois journées ou regarder les rediffusions du salon du 18 juin sur YouTube et savoir à quoi vous attendre, rendez-vous sur le site Web du Salon de la 3D et du motion design.

Le Salon de la 3D et du motion design 2020 regroupe des événements de plusieurs jours qui coïncideront avec les dates des salons Siggraph, IBC, NAB Show NY, HOW et Adobe Max. Les présentations aborderont des techniques professionnelles de 3D et des flux de production réels à l'aide de la suite de produits Cinema 4D, Redshift et Red Giant. Pour chaque évènement gratuit, les interventions seront diffusées en direct et disponibles peu après en rediffusion sur 3DMotionShow.com ainsi que sur la chaîne YouTube de Maxon.


À propos de Maxon
Maxon est un développeur de solutions professionnelles de modélisation, de peinture, d'animation et de rendu en 3D. En janvier, Maxon et Red Giant ont fusionné leurs deux entreprises. Les produits des deux entreprises, Cinema 4D, Redshift 3D et Red Giant, régulièrement primés, sont très largement utilisés comme outils de création et de rendu, qu’il s’agisse de produire des effets visuels époustouflants pour des films à très grand succès, des émissions ou publicités télévisées, des cinématiques de pointe pour des jeux vidéo AAA, ou encore des illustrations médicales et des applications en design architectural et industriel. Les produits Maxon sont disponibles directement depuis le site Web et son réseau de distribution mondial. Maxon fait partie du Groupe Nemetschek.


Ressources web Maxon
Pour toute autre information sur Maxon, voir :

Site Internet
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Démo Maxon

Toutes les marques mentionnées dans le présent document sont la propriété de leurs titulaires respectifs.


À propos de Red Giant
Red Giant est une société de logiciels composée d'artistes et de technologues talentueux qui collaborent pour créer des outils uniques pour les cinéastes, les éditeurs, les studios d'effets visuels et les motions designers. Notre culture d'entreprise est axée sur la recherche d'un équilibre entre le travail et la vie : c'est ce que nous appelons « le double fond ». Cette philosophie nous aide à oublier la complexité pour nous concentrer sur la construction d'outils simples, qui donnent des résultats impressionnants. Ces dix dernières années, nos produits (Magic Bullet, Trapcode, Universe et PluralEyes) sont devenus la norme en post-production de films et de radiodiffusion. Avec plus de 250 000 utilisateurs, il est presque impossible de regarder 20 minutes d'un film ou d'une émission de télévision sans que notre logiciel n'ait été utilisé. En tant qu'artistes et cinéastes, nous souhaitons fournir non seulement des outils mais aussi de l'inspiration aux artistes. Regardez nos films, apprenez grâce à plus de 200 tutoriels gratuits ou essayez notre logiciel via la page www.redgiant.com.