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Illusions d'optique réalisées avec Cinema 4D

Illusions d'optique réalisées avec Cinema 4D

Les médias sociaux sont encombrés de contenus publicitaires que les utilisateurs n'ont qu'à faire défiler. Mais le studio de création Warm & Fuzzy, basé à Los Angeles, a trouvé un moyen fascinant d'aider Coachella, Adidas, HP et d'autres grandes marques à se faire remarquer. Grâce à l'utilisation de l'image de synthèse, le studio crée de courtes vidéos de type GIF avec des effets visuels qui sont régulièrement visionnées par des millions de personnes.

Prenez la vidéo de la grande roue que le studio a réalisée au Coachella Valley Music and Arts Festival. Créée en collaboration avec le réalisateur et célèbre créateur d'Instagram, Ari Fararooy, et le White Owl Aerial de Santa Monica, la vidéo montrant la grande roue en train de tourner et de tournoyer a attiré tellement d'attention - 750 000 vues sur Instagram et 275 000 autres sur Twitter - que le site de vérification des faits, Snopes.com, a dû garantir aux lecteurs que l'effet était vraiment produit en images de synthèse.

C'est le genre de réaction que souhaite le co-fondateur de Warm & Fuzzy, John Bashyam. Animée dans Maya, rendue dans Redshift et transformée en images de drones en direct prises sur place à Coachella, la grande roue qui s'agite est presque, mais pas tout à fait, photoréaliste. Et c'est ce qui attire les spectateurs. "Lorsque vous faites défiler Instagram, il y a beaucoup de contenu générique que vous voulez éviter. Mais quand vous arrivez à passer devant quelque chose qui semble bizarre, surréaliste et impossible, vous voulez vous arrêter et le regarder", explique-t-il.

L'article original (en anglais) publié sur le site officiel Maxon ici...