Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Recherche dans le blog

Le gagnant du concours de design YD X de KeyShot est annoncé

Le gagnant du concours de design YD X de KeyShot est annoncé

Parmi les centaines de propositions reçues dans le cadre du concours YD x KeyShot Design Challenge, qui demandait aux participants de redessiner le casque Envoy pour le rendre plus sûr, celle de Jonathan Hatch présentait une caractéristique astucieuse : une paire de tirettes permettant de diviser le casque en deux, afin que les techniciens médicaux d'urgence puissent retirer le casque facilement et en toute sécurité en cas d'urgence.

"Mon ajout au concept du casque Envoy est d'améliorer la sécurité de l'utilisateur après un accident", a déclaré Jonathan à Yanko Design. "Généralement, le retrait du casque d'un utilisateur blessé après un accident nécessite un ambulancier pour stabiliser la tête et le cou et un autre pour couper la mentonnière et retirer le casque. Le retrait du casque entraîne souvent un repositionnement accidentel de la tête et du cou, ce qui peut causer des blessures supplémentaires ou faire perdre de précieuses secondes lors du sauvetage."

En ajoutant le verrouillage de retrait EMT, le casque Envoy donne la priorité à la sécurité du porteur dans pratiquement tous les scénarios... même ceux qui sont inévitables. Le casque Envoy avec le verrouillage de retrait EMT simplifie cette procédure en permettant à un urgentiste de séparer le casque au niveau d'une jointure critique en quelques secondes, le tout sans appliquer aucune force ni bouger la tête ou le cou. Une fois la calotte séparée, la tête de l'utilisateur reste calée en toute sécurité dans la coque restante.

Déclaré à l'unanimité Gold Winner par le jury du YD x KeyShot Design Challenge, Jonathan remporte également un Apple iPad ainsi qu'une licence KeyShot Pro.

Suivez Yanko Design et KeyShot sur Instagram pour connaître les prochains défis de design.

Designer : Jonathan Hatch