Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Les Clients Cinema 4D Maxon distingués lors de la saison des Récompenses 2020

Publié le : 25/02/2020 11:00:44
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Cinema 4D Rss feed , Évènements Rss feed , French Cinema 4D Rss feed , Mediaworks Rss feed

Les Clients Cinema 4D Maxon distingués lors de la saison des Récompenses 2020

Félicitations à nos clients Cinema 4D Territory Studio, Perception, Cantina Creative et KTM Productions pour les époustouflants effets visuels qu’ils nous ont offerts en 2019. Leur travail sur le Roi Lion, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home leur a valu de nombreuses récompenses et nominations de la part de l’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma (AMPAS), de la Visual Effects Society, de l’Académie Britannique des Arts de la Télévision et du Cinéma, de l'Association hollywoodienne de la presse étrangère (HFPA), entre autres instututions.

« Il est si gratifiant de voir tant de membres de la communauté Maxon décrocher la reconnaissance suprême pour leur œuvre et leur implication dans l’expérience cinématographique, » déclare David McGavran, le PDG de Maxon. « Maxon félicite tous ceux qui ont fait confiance à Cinema 4D pour les aider à réaliser leur projet créatif. »

Le Roi Lion – KTM Productions

Rob Legato, président de KTM Productions, Inc., qui a travaillé sur le Roi Lion en collaboration avec VFX studio MPC, a imaginé son studio virtuel à l’aide de Cinema 4D. « La facilité d’emploi de Cinema 4D a permis une approche interactive et expérimentale de modélisation, de composition et d’éclairage pour le Roi Lion, qui a hissé le film de manière créative à un niveau de photoréalisme jamais atteint, » précise Legato.

Spider-Man : Far From Home – Perception

Perception, basée à New York City a déployé Cinema 4D pour conceptualiser, concevoir et animer diverses technologies futuristes au sein des films Marvel Cinematic Universe (MCU). « Lorsque nous concevons une technologie holographique futuriste pour un film tel que Spider-Man : Far From Home, nos équipes utilisent Cinema 4D dès les premières ébauches jusqu’aux dernières prises, » explique John LePore, directeur en chef de la création.

Avengers : Endgame

L’équipe créative de Territory Studio à San Francisco a produit plus de 40 visualisations graphiques pour écran apparaissant dans le film à très gros succès Avengers : Endgame. « Cinema 4D est essentiel dans notre flux de travail et nous permet de jouer avec des formules et des simulations dans l’espace 3D, » confirme Marti Romances, directeur artistique et co-fondateur de Territory Studio, à San Francisco.

Cantina Creative

La société Cantina Creative, basée à Los Angeles, a eu recours à Cinema 4D afin de gérer les complexités techniques de la 3D pour plusieurs films de MCU. « Cinema 4D a été d’une aide inestimable afin d’incarner de nombreux éléments de l’intrigue parmi les plus complexes pour Avengers : Endgame, que ce soit le système de particule dans le costume hautement technologique de Tony Stark ou l’invention du voyage dans le temps, » indique Stephen Lawes, directeur artistique de Cantina Creative.


Pour consulter la liste complète des récompenses attribuées ainsi que des nominations, voir :
Avengers: Endgame
The Lion King
Spider-Man: Far From Home