Bonjour, puis-je vous aider ?

Recherche dans le blog

Libérez la puissance des splines avec Ricochet pour Cinema 4D

Libérez la puissance des splines avec Ricochet pour Cinema 4D

16 JUIN 2021

L'équipe de Rocket Lasso a une fois de plus développé un plugin révolutionnaire pour Cinema 4D. Ricochet, le bien nommé, se comporte comme un système de particules pour les splines en animant automatiquement les splines pour qu'elles "ricochent" autour de votre scène Cinema 4D ou même dans les modèles. Ricochet calcule à l'avance la trajectoire complète des splines, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de deviner où elles aboutiront ou d'attendre que la timeline soit lue à chaque image.

Rocket Lasso est le fruit de l'imagination de Chris Schmidt qui, depuis deux décennies, fournit à la communauté Maxon des plugins d'amélioration du flux de travail, des didacticiels et des trucs et astuces diffusés en direct. Tous les mercredis, les artistes peuvent trouver Chris sur Twitch, plongeant dans une variété infinie de sujets alors qu'il répond aux questions du public en direct.

Ricochet anime automatiquement les splines qui ricochent autour de vos modèles et de votre scène. Vous pouvez les faire rebondir à l'infini en réglant le taux, l'alignement de surface pour enrouler les splines autour des objets, ou vous pouvez remplir dynamiquement les volumes de n'importe quel modèle ou espace au fil du temps avec Growth. Les segments de cannelures peuvent être colorisés à l'aide de la couleur aléatoire intégrée, des niveaux de gris ou pilotés par les effecteurs MoGraph. Utilisez l'objet Matrix de Cinema 4D comme base pour créer autant d'origines Ricochet que vous le souhaitez et de champs pour piloter les interactions avancées avec les paramètres de Ricochet.

Ricochet ouvre de toutes nouvelles possibilités de conception pour créer facilement des réseaux complexes, générer des effets de sweep animés, des cheveux, créer des volumes de maillage, des effets FUI passionnants, la croissance de plantes, et bien plus encore. De plus, Ricochet prend en charge tous les moteurs de rendu de Cinema 4D, y compris Sketch et Toon, ainsi que les moteurs de rendu tiers.

Ricochet est compatible avec Cinema 4D R20 et supérieur sur Windows et macOS.

L'article original diffusé (en anglais) sur le site Maxon ici...

Cinema 4D est disponible via la boutique en ligne Mediaworks ici...