Bonjour, puis-je vous aider ?
Maxon annonce l'internalisation de ses activités de distribution au Japon

Maxon annonce l'internalisation de ses activités de distribution au Japon

Friedrichsdorf, Allemagne – 19 janvier 2021 - Maxon a annoncé aujourd'hui la finalisation de la transaction visant à acquérir les activités commerciales de son distributeur japonais, au service de la communauté et des clients professionnels de Maxon, avec la création de son premier bureau officiel au Japon : Maxon Computer KK. Ces dix dernières années, le représentant japonais de Maxon à Tokyo, TMS Corp, s'est fait connaître auprès de la communauté Maxon. La création de Maxon Computer KK vise à renforcer ce lien et à montrer l'engagement constant de Maxon sur le marché japonais. Maxon a également annoncé la nomination du fondateur de TMS Corp, Manfred Flick, comme directeur régional de la nouvelle filiale. Enfin, l'ensemble de l'équipe motivée intégrera la famille Maxon.

TMS Corp se spécialise dans les secteurs de la diffusion, du design industriel et architectural, de l'événementiel et des expositions, et de la conception de jeux dans cette région où Cinema 4D a déjà établi une présence forte. De nombreuses grandes chaînes de télévision au Japon font déjà confiance à Cinema 4D pour la production, tout comme les services de design de nombreuses sociétés industrielles renommées, autant d'entreprises qui accueilleront avec enthousiasme cette nouvelle.

« Le Japon a été et continue d'être une région à forte croissance pour Maxon, souligne David McGavran, PDG de Maxon. L'équipe de TMS a été un partenaire privilégié sur place. Son savoir-faire sera précieux dans le cadre de nos efforts pour étendre l'influence de nos lignes de produits Redshift, Red Giant et Cinema 4D, au Japon comme dans toute la région Asie-Pacifique. »

Les avantages pour les utilisateurs

Grâce à cette acquisition, Maxon souhaite renforcer son système de support et sa présence auprès des nombreux utilisateurs de ses produits, qui bénéficieront régulièrement de séminaires gratuits organisés par Maxon dans le pays. Par ailleurs, l’intégration des produits Red Giant et Redshift, ainsi que du pack complet Maxon One, offrira sans nul doute aux créatifs de nombreux autres outils à explorer.

À propos de Manfred Flick, directeur régional de Maxon KK

Manfred a fondé TMS Corp à Tokyo en 1994, après avoir travaillé huit ans comme ingénieur en radiodiffusion pour une société allemande au Japon. C'est en visitant le salon Siggraph à Los Angeles en 1998, et plus précisément le stand Maxon, qu'il a découvert pour la première fois la popularité et le potentiel de Cinema 4D. Ce déclic a été le point de départ d'une relation inestimable de plus de vingt ans, qui a ouvert les portes du Japon à Maxon. TMS y a vu l'opportunité d'introduire un nouveau produit sur un marché concurrentiel. Grâce à la ténacité, la patience et l'enthousiasme de Manfred et de son équipe expérimentée, Cinema 4D est rapidement devenu un outil incontournable dans toutes les branches du design, et les gammes de produits Red Giant et Redshift de Maxon tendent à suivre le même chemin.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page Marque et presse.