Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Maxon dévoile la RELEASE 21 de Cinema 4D au Siggraph

Publié le : 30/07/2019 19:43:18
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Cinema 4D Rss feed , Évènements Rss feed , French Cinema 4D Rss feed , Mediaworks Rss feed

Maxon dévoile la RELEASE 21 de Cinema 4D au Siggraph

Des mises à jour impressionnantes et une intégration plus poussée avec les solutions technologiques de pointe dynamisent le travail créatif des professionnels de la 3D

Friedrichsdorf, Allemagne, 30 juillet 2019 – Maxon présente aujourd'hui la version Release 21 de Cinema 4D (R21), la nouvelle génération de son logiciel professionnel de modélisation, d'animation et de rendu en 3D. Cette version propose de nouvelles options puissantes telles qu’un système de couvercles et de biseaux ainsi que des dynamiques de force de champ inédits, une interface plus réactive et une meilleure intégration avec les technologies matérielles et logicielles habituelles. La version R21 amorce aussi le projet « 3D for the Whole World  » de Maxon, qui a pour but de rendre l'outil 3D professionnel accessible à tous les artistes en devenir, ce qui suppose une version unique de Cinema 4D, une installation simplifiée ainsi qu'une licence et des tarifs d'abonnement plus accessibles.

David McGavran, PDG de Maxon, explique que « 3D for the Real World » n'est pas seulement la devise de Maxon : c'est aussi un fondement sur lequel l’entreprise s’appuie pour aborder le marché et développer ses produits. Cinema 4D est depuis longtemps la référence en matière de création 3D car il s’agit de la solution la plus facile à prendre en main et à utiliser pour les équipes créatives. Pour ajouter à son excellente réputation, c’est aujourd’hui le logiciel le plus simple à obtenir.

« Avec la version R21, nous avons passé en revue la quasi-intégralité de l’utilisation que font les clients du logiciel : du choix à la gestion de Cinema 4D en passant par l’achat, le téléchargement et la licence, raconte David McGavran. La commercialisation d’une version uniformisée de Cinema 4D nous permettra de concentrer nos efforts pour apporter une réponse sans précédent à la question de la 3D. Par ailleurs, les tarifs d'abonnement très attractifs garantissent aux utilisateurs du monde entier un accès à la plus récente des technologies 3D. »

(Maxon lancera la version R21 de Cinema 4D sur le stand n°1227, lors du salon SIGGRAPH 2019, qui se déroule du 30 juillet au 1er août 2019 au Centre de conventions de Los Angeles (LACC)) 

Points forts de la version R21

Une seule et unique version de Cinema 4D/Une installation simplifiée et une licence plus accessible – La version R21 est désormais l'unique version de Cinema 4D. Elle réunit l'ensemble des fonctionnalités, à un prix abordable. Désormais, les clients n'ont plus à choisir parmi les différentes éditions du logiciel et pourront bénéficier de toutes les mises à jour dès leur sortie. Enfin, un nouveau magasin international en ligne permet aux utilisateurs de s'inscrire et d'activer leur licence immédiatement.

Couvercles et Biseaux – Le nouveau système de couvercles et de biseaux de la version R21 permet aux utilisateurs d'extruder les logos 3D et d'animer les effets de texte, à la fois rapidement, facilement et avec plus de précision. Ces deux fonctions constituent l'essence de l'animation 3D. Les couvercles et les biseaux étant intégrés à tous les objets à base de splines, ils favorisent, en plus des polices d'écriture et des textes fantaisistes, la réalisation de révolutions, de cintrages, de balayages... d’où une infinité de possibilités. Parmi les perfectionnements, les contraintes améliorées, les biseaux internes, le maillage des couvercles en Delaunay et une nouvelle bibliothèque de biseaux prédéfinis.

Force de champ – Grâce aux nouveaux objets dynamiques Force de champ de la version R21, le flux de travail de l'animation peut être optimisé à l'aide des outils MoGraph. Il est alors possible de contrôler et de moduler la force des dynamiques de la modélisation et des effets d'animation, pour de meilleures performances.

Contrôleur Mixamo – Permettant d’intégrer et de personnaliser rapidement les animations de personnages, le nouveau contrôleur Mixamo donne aux utilisateurs de la version R21 la possibilité d’ajuster les animations Mixamo importées dans Cinema 4D, pour un flux de travail puissant et modulable. 

Améliorations du rendu – Les nombreuses options de rendu qu'offre Cinema 4D permettent d'obtenir rapidement des résultats esthétiques et professionnels pour créer des images et des animations hors du commun. Parmi les nouvelles options de la version R21, citons :

-L’Open Image Denoise d’Intel® –La version R21 a intégré l'antibruit Open Image Denoise d'Intel, une bibliothèque de solutions de filtrage de débruitage performantes et faciles à utiliser pour améliorer la qualité visuelle et réduire les temps de rendu grâce à des techniques d'apprentissage profond. Cet outil fait partie de l’interface de rendu oneAPI  d’Intel, un ensemble de bibliothèques pour créer des applications et des solutions visuelles haute performance, haute-fidélité, extensibles et rentables. Cette option est disponible sur le module de rendu interne de Cinema 4D ainsi que sur ProRender et fonctionne aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.

- Les Nœuds de matériau – Afin d'accélérer le flux de travail, l'interface utilisateur a été améliorée et de nombreux nœuds ont été ajoutés, notamment le nouvel espace nodal, qui définit les nœuds de matériau disponibles sur le module de rendu en question. De plus, une API est désormais disponible pour les développeurs externes, leur permettant d'intégrer des moteurs de rendu dans le nouveau système de nœuds de matériau.

Flux de travail et principales améliorations
- Une interface plus réactive – L'augmentation de la vitesse d'exécution de l'interface rend la version R21 plus performante : les opérations de modélisation sont rapides, notamment lorsqu’il s'agit de productions courtes et exigeantes qui impliquent la création de scènes à partir d’images-clés lourdes.

- Un accès à la meilleure des technologies – La version R21 tire parti des dernières avancées des processeurs Intel et AMD. Les utilisateurs de Cinema 4D peuvent aussi importer des fichiers directement sur les moteurs de jeu vidéo Unreal Engine et Unity pour créer des jeux, des simulations et des visualisations cinématographiques à couper le souffle. L'intégration dans de nombreux autres logiciels populaires signifie aussi que les artistes possèdent maintenant tout le nécessaire pour exploiter au mieux leur créativité.

- Un flux de travail optimisé –
Dans le cadre de la modernisation constante de l'interface utilisateur de Cinema 4D, Maxon a amélioré les couleurs de la version R21 et mis à jour les menus et options par défaut. La prise en charge de l'HiDPI sur Windows et sur Mac permet un affichage anti-aliasé et optimisé, en particulier sur les ordinateurs portables et les moniteurs haut de gamme.

L’ensemble des fonctionnalités de la version R21 de Cinema 4D

Tarifs, disponibilité / Mises à jour                                
La version R21 de Cinema 4D sera disponible le 3 septembre 2019 sur macOS et sur Windows.

Informations sur les tarifs et sur la distribution
Configuration système requise

Informations sur la version R21 de Cinema 4D :

Les nouveautés de la version R21 de Cinema 4D
Documents de presse de la version R21 de Cinema 4D

À propos de Maxon
Basé à Friedrichsdorf en Allemagne, Maxon Computer est un développeur de solutions logicielles professionnelles de modélisation, de création de textures, d'animation et de rendu 3D. Ses logiciels primés Cinema 4D et Redshift 3D ont été très largement utilisés pour créer des effets spéciaux éblouissants dans des films, des émissions de télévision et des publicités de renom, mais aussi pour créer des cinématiques de jeux vidéo avant-gardistes classés AAA, pour des illustrations médicales, ainsi que pour des applications de conception architecturale et industrielle. Maxon possède des bureaux en Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, au Japon et à Singapour. Les produits de Maxon sont disponibles directement sur son site Internet ainsi qu'à travers son réseau de distribution international. Maxon fait partie du groupe Nemetschek.

Maxon - Informations en ligne

Pour plus de détails sur Maxon, rendez-vous sur :
          
Website
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn


Toutes les marques figurant dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact média :
Vicky Gray-Clark                                                
Ambient PR                                                     
408-318-1980
vicky(at)ambientpr(dot)com