Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Maxon et Redshift en vedette dans le Keynote d'Apple à l'occasion de la WWDC

Publié le : 06/06/2019 11:21:31
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Cinema 4D Rss feed , Évènements Rss feed , French Cinema 4D Rss feed , Mediaworks Rss feed

Maxon et Redshift en vedette dans le Keynote d'Apple à l'occasion de la WWDC

Maxon et Redshift en vedette dans le Keynote d'Apple lors de l'évènement WWDC

Prise en charge du développement 3D confirmé pour les nouveaux Mac Pro et Pro Display XDR pour notamment améliorer les performances graphiques 3D

Lors de la conférence Apple World Wide Developers Conference qui s'est tenue le 3 juin 2019 à San Jose en Californie, Maxon a été distingué par Apple lors de son discours inaugural pour son soutien exceptionnel dans les améliorations sur les performances qui ont été apportées aux nouvelles stations Mac Pro Workstation et Pro Display XDR.

Selon Apple, "...les tout nouveaux Mac Pro et Pro Display XDR sont les outils les plus puissants qu'Apple ait jamais mis entre les mains des clients professionnels et changeront à jamais les flux de travail des professionnels".

En tant que partenaire de développement historique d'Apple, les gains de performance apportés par Maxon ont été cités comme ayant "... permis d'atteindre des performances de rendu GPU 20% plus rapides dans Cinema 4D par rapport à une station de travail Windows dotée de trois des dernières cartes Nvidia Quadro ".

L'annonce de l'engagement de Maxon de fournir le moteur de rendu Redshift au Mac optimisé pour Metal, l'interface graphique 3D accélérée par le matériel d'Apple, a également suscité l'enthousiasme.

"Tirant parti des performances étonnantes du nouveau Mac Pro, nous sommes ravis de développer Redshift pour Metal, et nous travaillons avec Apple pour apporter une version optimisée au Mac Pro pour la première fois d'ici la fin de l'année," a déclaré David McGavran, PDG de Maxon. "Nous développons également activement la prise en charge de Cinema 4D par Metal, ce qui permettra à nos utilisateurs de Mac d'accélérer les processus de création de contenu les plus complexes.

Maxon a un historique de précurseur sur la plate-forme Mac qui lui permet d'offrir des performances optimales pour les tâches de création de contenu 3D les plus exigeantes. Cinema 4D a été le premier logiciel 3D à offrir des capacités multiprocesseurs sur Mac, la première application graphique 3D professionnelle lancée sous forme de binaire universel pour les nouveaux Macs Intel d'Apple (avant même la sortie des versions binaires universelles d'Apple de ses propres logiciels) et le premièr à supporter l'architecture 64 bits sur un Mac. De plus, Cinema 4D a reçu de nombreux prix au fil des ans, y compris de nombreux prix décernés par le magazine Macworld comme le meilleur logiciel 3D et vidéo de l'année".

Plus de détails sur l'annonce du jour d'Apple sont disponibles ici.