Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Maxon salue les contributions des clients de Cinéma 4D aux Oscars

Publié le : 26/02/2019 11:36:11
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Cinema 4D Rss feed , Évènements Rss feed , French Cinema 4D Rss feed , Mediaworks Rss feed

Maxon salue les contributions des clients de Cinéma 4D aux Oscars

Friedrichsdorf, Allemagne - 20 février 2019 - Maxon, leader dans le développement de solutions professionnelles de modélisation, d'animation et de rendu 3D, est heureux de féliciter ses clients Territory Studio, Perception et Cantina Creative qui ont fait confiance au logiciel Maxon Cinema 4D pour créer des séquences VFX exceptionnelles pour les films nominés aux Oscars® dans les catégories Meilleur film et Effets visuels cette année. Parmi les faits saillants du travail réalisé avec Cinema 4D par ces sociétés primées, mentionnons la technologie éblouissante mise en œuvre dans la futuristique nation africaine Wakanda visible dans le film à succès Black Panther, les environnements virtuels 3D fantastiques représentés dans Ready Player One et les séquences complexes FUI et HUD dans Avengers : La guerre de l'infini.

Listing complet des nominations aux Oscars

"Ces studios d'élite représentent le summum de l'excellence en matière de narration visuelle", a déclaré David McGavran, PDG de Maxon. "Nous sommes honorés que Cinema 4D joue un rôle important dans leur processus créatif, et nous félicitons chaleureusement les artistes et les technologues dont le magnifique travail VFX fait partie des nominés aux Oscars cette année"

Les studios qui ont contribué avec Cinema 4D au contenu des films nominés aux Oscars de cette année pour les prix de la catégorie Achievement in Visual Effects et Best Picture incluent :

Black Panther - Nomination aux Oscars du meilleur film

Perception

L'équipe Perception a créé des éléments clés pour Black Panther, y compris des visualisations majeures pour capturer l'aspect et la sensation du vibranium, une technologie de métal fictionnel essentielle au scénario du film qui prend différents aspects et formes tridimensionnelles et fournit des qualités énergétiques à l'univers wakandan parmi lesquelles : des éléments de conception d'interface utilisateur pour la combinaison Black Panther de T'Challa qui est faite de vibranium et le laboratoire très haute technologie du princess Shuri, un lieu qui nécessite des designs détaillés pour remplir de grands écrans et autres systèmes d'affichage.

Perception a également été responsable de la prévisualisation de l'animation du prologue d'ouverture détaillant l'histoire du Wakanda, s'appuyant sur Cinema 4D pour finaliser les scènes, les mouvements de caméra et pour concevoir les différentes métaphores visuelles à l’écran. De plus, le studio s'est servi de l'ensemble d'outils Sound Effector du logiciel pour animer et rendre la séquence de fin magique de 2,5 minutes, "All the Stars" de Kendrick Lamar et SZA, permettant de créer les moments où le sable vibranium pulse au rythme du morceau.

"Nous avons utilisé Cinema 4D dès les premières étapes du développement du concept ", explique John LePore, directeur créatif en chef de Perception. "Sa facilité d'utilisation nous a permis d'expérimenter, d'imaginer et de générer rapidement de fantastiques designs tridimensionnels tant futuristes qu'uniques du Wakanda afin de pouvoir montrer même nos idées les plus folles tout au long du processus de création au réalisateur et à l'équipe de Marvel Studios".

Cantina Creative 

Les membres de l'équipe de Cantina Creative VFX ont été recrutés pour aider Marvel Production à conceptualiser les graphiques holographiques élaborés qui apparaissent dans le laboratoire de Shuri, dans la voiture de T'Challa et dans le vaisseau Ready-to-Fly du diplomate et espion Everett Ross. L'équipe a également défini pour le navire des systèmes HUD spécifiques qui incluaient des données de télémesure et de rétroaction de vol pendant les vols virtuels de Ross. Toute l'animation a ensuite été traitée et transmise à d'autres fournisseurs d'effets visuels pour le compositing. 

"La flexibilité inhérente à l'ensemble d'outils de Cinema 4D a donné au studio une large marge de manœuvre pour envisager plusieurs approches créatives afin d'aider à définir le langage visuel du film et livrer des séquences difficiles", explique Stephen Lawes, directeur créatif, Cantina Creative. "Grâce au module MoGraph, X-Particles et Take System, nous avons pu conceptualiser et concevoir des effets holographiques 3D authentiques et des diagnostics sur écran d'ordinateur qui coexistaient parfaitement dans le monde Black Panther comme des textures élégantes et représentent clairement des points du récit essentiels pour le spectateur."

Ready Player One - Meilleur nominé aux Oscars VFX

Territory Studio

Le brief créatif de Territory Studio sur Ready Player One était de créer des éléments graphiques riches pour soutenir la vision du réalisateur Stephen Spielberg pour le film. Travaillant en collaboration avec les studios VFX ILM et Digital Domain, Territory s'est appuyé sur Cinema 4D comme principal logiciel 3D, depuis la conception et les designs initiaux jusqu'au rendu final, en passant par la création d'environnements 3D, la projection, l'animation et l'éclairage.

"La séquence d'ouverture inspirée par le slit-scan du Ready Player One, en particulier, où nous suivons le point de vue du protagoniste Wade Watts alors qu'il met sa visière et se connecte au monde CG de l'Oasis a été complètement construite dans Cinema 4D en utilisant le Cloner, Xpresso et autres fonctionnalités du jeu d'outils MoGraph," explique Sam Munnings, designer chez Territory Studio. "Cette séquence fait le pont entre le monde réel tourné par Digital Domain et le monde virtuel, méticuleusement créé par ILM. Ready Player One nous a confronté à une bonne quantité d'obstacles liés au flux de travail. Nous devions nous débrouiller avec deux pipelines distincts et Cinema 4D s'en est très vite et facilement occupé afin de répondre aux commentaires que le réalisateur formulait".

Avengers : Infinity War - Nominé catégorie Meilleurs Effets Spéciaux VFX

Cantina Creative 

Pour Avengers : Infinity War, Cantina a été chargé de créer les designs HUD de Tony Stark (Iron Man) et de réaliser les contenus holographiques complexes qui aident à expliquer comment Shuri déconnecte la pierre de l'Esprit du corps physique de Vision. A partir d'un modèle 3D de la Pierre de l'Esprit fourni par Marvel Studios, toutes les données de suivi 3D ont été transférées dans Cinema 4D où la pierre a été animée et retexturée pour correspondre à l'aspect de l'hologramme. L'équipe de création a également conçu le balayage holographique initial de Vision avant l'opération numérique. 

"Même si nous avons eu un modeste total de 87 plans différents à travailler pour Avengers : Infinity War, en tirant parti de la puissance et de la polyvalence de Cinema 4D, nous avons pu créer facilement de multiples versions de séquences et nous concentrer sur les aspects créatifs sans nous enliser dans la technique", a souligné Lawes. "Travaillant de concert avec les données de tracking d'ILM et les allers et retours incessants des plans tournés, le logiciel s'est avéré un ingrédient clé pour travailler efficacement".

Territory Studio

Pour Avengers de Marvel Studios : Infinity War, l'équipe de San Francisco de Territory Studio, dirigée par Marti Romances, directrice créative, a travaillé directement avec Charlie Woods, concepteur de production, pour fournir 130 écrans animés pour lecture sur le plateau et des éléments d'interface utilisateur pour le nouveau vaisseau spatial Guardians of the Galaxy et Escape Pod, Avengers Compound, et plusieurs autres éléments. `

"Cinema 4D a joué un rôle essentiel dans la conception et l'animation de toutes les visualisations des écrans du vaisseau spatial du Guardian, y compris l'habillage graphique du grand pare-brise en verre bombé, explique Romances. "Il a également été utile pour rendre rapidement des séquences d'animation multi-passes en utilisant MoGraph, des traceurs et tous les outils habituels que nous utilisons dans Cinema 4D pour représenter les armes pour les tireurs, les propulseurs pour les ingénieurs et les concepts de design pour les HUD sur l'Escape Pod".

Maxon Récompensé avec un Academy Award for Technical Achievement 

Un peu plus tôt ce moi s-ci, lors de la présentation annuelle Sci-Tech Awards, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a récompensé le module MoGraph de Cinema 4D d'un Technical Achievement Certificate pour son immense contribution à l'art cinématographique. 

Liens-Images disponibles ici :

Perception – Black Panther
Cantina Creative – Black Panther
Territory Studio – Ready Player One
Cantina Creative – Avengers: Infinity War
Territory Studio – Avengers: Infinity War 

A propos de Maxon

Maxon Computer, dont le siège social est situé à Friedrichsdorf, Allemagne, est un développeur de solutions 3D professionnelles de modélisation, application de textures, animation et rendu. Ses produits logiciels maintes fois récompensés, Cinema 4D et BodyPaint 3D, sont très largement utilisés pour créer toutes sortes de projets allant des effets spéciaux époustouflants de films majeurs, d’émissions TV et spots publicitaires aux cinématiques de pointe des jeux AAA en passant par l’illustration médicale et les applications en design architectural et industriel. Maxon a des bureaux en Allemagne, USA, Royaume-Uni, Canada, France, Japon et Singapour. Les produits Maxon sont disponibles directement via le site Web de la société et également via son réseau mondial de distribution. Maxon fait partie du Nemetschek Group.

Des informations supplémentaires sur Maxon sont disponibles comme suit :

Website
Cineversity
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram

Toutes les marques commerciales citées dans le présent document sont déposées par leurs propriétaires respectifs.

Contact Medias
Vicky Gray-Clark / Ambient PR
408-318-1980 / vicky@ambientpr.com