Bonjour, puis-je vous aider ?

Recherche dans le blog

Nouveaux webinaires de DesignMorphine prévus en septembre 2021

Nouveaux webinaires de DesignMorphine prévus en septembre 2021

19 sep - Webinaire Residual Digital V1.0 par DesignMorphine

Tuteur : Daniel Caven

Residual Digital V1.0 étudiera l'émergence d'anomalies numériques créées à partir de techniques simples de recherche de formes. Le cours comprendra une brève introduction aux outils SubD de Rhino 7 et des définitions simples de recherche de formes Grasshopper - les formes générées seront utilisées comme figure de conception à déformer et à fractionner. Nous explorerons de nombreuses variantes de modélisation simple dans Rhino et de découpage des modèles dans Grasshopper. Les formes ainsi découpées seront ensuite complétées par différentes géométries, orientations et dispositions afin d'exploiter les effets dimensionnels. Les outils qui seront explorés sont les modèles de composants, la modélisation par blocs et la sculpture paramétrique. Un processus de conception semi-inversé sera utilisé pour créer et construire les scénarios numériques. Enfin, les conceptions seront transférées dans Lumion où les participants apprendront à ajouter des éléments de scène tels que le soleil, l'herbe, les arbres, la météo et d'autres éléments qui seront magnifiquement rendus pour obtenir une scène complète avec les effets numériques obtenus. Après avoir participé, les participants seront à l'aise avec des compétences de base à intermédiaires dans Grasshopper, Rhino SubD et Lumion pour être en mesure de créer plusieurs designs et une scène dans laquelle ils peuvent rendre leurs modèles finaux.

21 septembre - Webinaire sur les assemblages procéduraux V2.0 par DesignMorphine

Tuteur : Marvin Bratke

Procedural Assemblies V2.0 vise à développer un système d'architecture évolutif, réversible et modulaire à partir d'un kit de composants, principalement avec le plugin Wasp de Grasshopper. Des approches de conception innovantes et la visualisation de projets avec Escape seront étudiées pour créer des systèmes de construction basés sur des assemblages à partir de logiques de voxels individuels. L'utilisation des recherches sur les solutions matérielles reconfigurables et la construction en bois évolutive débouchera sur des propositions de stratégies spatiales innovantes pour les environnements et les communautés de l'ère numérique. Nous étudierons les blocs de construction modulaires, les progrès de la construction préfabriquée à faible coût et à faible technologie et leur représentation. À l'aide d'outils de conception générative, nous explorerons des méthodes de réassemblage numérique et la création de nouveaux systèmes de construction et de logiques d'agrégation. Les stratégies architecturales et informatiques ascendantes qui en résultent pour les systèmes de construction réversibles définiront des processus de fabrication et des procédés économiques pour soutenir le système. Les logiques informatiques sont appliquées pour permettre des solutions de conception, construites sur des paramètres de planification génératifs et flexibles. En fin de compte, les conceptions proposent un scénario, comment nous pouvons utiliser nos outils numériques et la pensée de conception architecturale pour établir de nouveaux flux de travail de conception pour fournir des espaces abordables et socialement durables.

25 sept. - Webinar Anexact Aescapes V1.0 par DesignMorphine

Tuteur : Sovona Ghatak

Anexact Aescapes V.1 explorera les techniques avancées de modélisation numérique pour générer des compositions architecturales complexes. Les objets architecturaux 'Anexact' résistent à la tendance à se réduire à des formes géométriques pures. Ambigus, irréductibles et rigoureux, ces objets embrassent les immenses qualités qui existent dans toute forme. Les multiples techniques et opérations peuvent être mises à profit dans la phase conceptuelle de tout projet. Les explorations envelopperont plusieurs cadres, et nous plongerons plus profondément dans la notion de comment de nouvelles propriétés apparaissent lorsque des blocs architecturaux autonomes interagissent les uns avec les autres. Les participants apprendront à développer des modèles qui spéculent sur diverses qualités d'articulations et d'interaction des masses. Plutôt que d'utiliser une esquisse comme un objectif final, nous l'utiliserons comme un point de départ et nous la ferons progresser en développant une composition 3D, en voyant jusqu'où nous pouvons aller avec elle en utilisant une série d'opérations composées simples dans Rhinoceros 3D. Le webinaire montrera comment tirer pleinement parti de la modélisation manuelle dans Rhinoceros 3D pour créer des géométries complexes que vous ne penseriez pas pouvoir concevoir manuellement sans outils paramétriques.

Suivez les liens pour des informations complètes et l'inscription...