Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Recherche dans le blog

POST-TRAITEMENT DE VOS RENDUS DANS KEYSHOT

POST-TRAITEMENT DE VOS RENDUS DANS KEYSHOT

Le post-traitement (édition) d'un rendu peut être utile pour de nombreuses raisons. Vous pouvez vouloir ajuster le contraste, ajouter un peu de bloom ou une vignette, ou même changer les couleurs d'arrière-plan et ajouter des frontplates. KeyShot vous permet de faire cela avant le rendu mais aussi après que vous ayez rendu votre scène, ainsi que la création de versions multiples. Jetons un coup d'oeil.

Gaufrer et débosseler des étiquettes

Avec KeyShot 8 ou plus, vous pouvez rapidement et facilement faire des modifications après le rendu en utilisant le panneau des ajustements dans la fenêtre de rendu. Une fois que vous avez sélectionné vos options de sortie et appuyé sur Render, la fenêtre Render s'ouvrira et montrera la progression de l'image qui est en cours de traitement. A tout moment pendant votre rendu local, vous pouvez commencer à faire des ajustements en sélectionnant l'icône Afficher le panneau de style d'image dans le menu de la fenêtre de rendu.

Télécharger le modèle depuis KeyShot Cloud

 

Rappelez-vous que, bien que vous puissiez faire des ajustements immédiatement lorsque le processus de rendu commence, vous pouvez avoir une idée plus précise des ajustements qui pourraient être nécessaires après que le rendu soit terminé.

Une fois que le panneau Ajustements est ouvert, vous remarquerez que l'onglet est presque identique à l'onglet Image dans le panneau Projet KeyShot. La seule différence notable est l'absence de paramètres de résolution puisque l'image a déjà été rendue à la résolution définie.

Tous les paramètres peuvent être édités de la même manière que dans les paramètres de l'image. En fait, si vous avez créé des Styles d'Image plus tôt, vous les verrez ici. Avec les mêmes paramètres disponibles après le rendu, le post-traitement est une étape naturelle dans le pipeline de création visuelle et permet de réduire la nécessité de rendre à nouveau les images qui n'ont pas l'apparence que vous désirez.

Avec le panneau Ajustements disponible en post-rendu, vous disposez des options Basique et Photographique qui incluent des ajustements d'image tels que l'Exposition, le Bloom, la Vignette et l'Aberration Chromatique, ainsi que l'option de Débruitage de vos images et de suppression des fireflies.

Si vous utilisez l'option Photographique, vous bénéficiez d'un plus grand contrôle des paramètres de réglage de l'image, ainsi que de la possibilité de modifier les couleurs d'arrière-plan et d'ajouter des avant-plans, tout comme vous le feriez avec les options de KeyShot Image.

Une fois que vous avez terminé les ajustements et que vous êtes satisfait du résultat final, vous pouvez enregistrer vos modifications. Si vous fermez la fenêtre ou si vous cochez la case verte, vous serez invité à enregistrer vos modifications.

En espérant que cela vous aide à envisager les options de post-traitement dans KeyShot. Vous pouvez en apprendre plus sur les styles d'images dans le manuel de KeyShot. Si vous êtes intéressé pour essayer KeyShot Pro, visitez portal.keyshot.com/try/keyshot.

Que pouvez-vous créer ?

Nous aimerions voir ce que vous créez avec cette astuce. Visitez le forum KeyShot Amazing Shots pour voir ce que les autres créent et partager votre propre travail. Et si vous avez une suggestion pour une autre astuce, partagez-la dans les commentaires ci-dessous.