Bonjour, puis-je vous aider ?

Recherche dans le blog

Rhino + Grasshopper : Le pavillon Obsidian Rain à la Biennale de Venise.

Rhino + Grasshopper : Le pavillon Obsidian Rain à la Biennale de Venise.

À cette occasion, l'exposition aborde le thème "Comment vivrons-nous ensemble ?", qui donne lieu à de nombreuses collaborations intéressantes et multidisciplinaires. 

Le pavillon "Obsidian Rain" est un projet hors normes conçu par Cave_Bureau, qui utilise une combinaison de technologies : Analyse structurelle FEM, conception paramétrique et réalité augmentée. Le résultat est tout simplement étonnant et il est situé à l'entrée des jardins de la Biennale. 

À l'intérieur de l'installation, le plafond de la grotte est créé par 1686 pierres d'obsidienne suspendues à des câbles d'acier de différentes longueurs. L'objectif est de recréer l'entrée de la grotte qui a été scannée au laser.

Grasshopper a été l'un des principaux outils nécessaires à la réalisation de ce projet :

"L'interopérabilité entre le logiciel d'analyse structurelle (RFEM) et le logiciel de modélisation algorithmique (Rhino + Grasshopper) était cruciale. Cette synergie a permis de gérer efficacement une grande quantité de données grâce à un algorithme qui a mis à jour le modèle FEM lors des différentes modifications et a permis d'extraire les longueurs (toutes différentes) des 1686 câbles triés par rangées".

Consultez toutes les informations ici...

Achetez Rhino 3D via la boutique en ligne Mediaworks ici...