Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !
Un message de l'espace produit avec Cinema 4D

Un message de l'espace produit avec Cinema 4D

L'habitant d'une station spatiale orbitale reçoit un message concernant une anomalie grave sur une planète qui sera bientôt colonisée, il s'y rend donc pour savoir ce qui s'est passé. Ainsi commence le premier épisode de Chercheur : Prologue, une trilogie planifiée par Vladislav Solovjov, un autodidacte, directeur artistique, réalisateur et motion designer, actuellement basé à Londres.

Débordant de VFX impressionnants, ce court métrage merveilleusement cinématographique a été réalisé en utilisant Cinema 4D, Redshift et After Effects, avec un travail de simulation ponctuel d'Houdini. Nous avons parlé avec Solovjov de son travail sur ce projet passionnant de science-fiction, qui a été réalisé en cinq ans. Voici ce qu'il nous a dit.

Comment êtes-vous entré dans ce domaine ?

Solovjov : Je suis autodidacte ; je n'ai pas fait de cours ni été à l'université. Je me suis juste appuyé sur des tutoriels et des forums. J'ai commencé en 2009, donc ça a été un assez long voyage, de rien à quelque chose. J'ai commencé à faire les tutoriels Video Copilot d'Andrew Kramer, et le premier logiciel que j'ai utilisé était After Effects. Environ un an plus tard, j'ai découvert Cinema 4D et j'ai décidé de passer de l'infographie 2D à l'imagerie générée par ordinateur.

Sur quels types de projets avez-vous travaillé récemment ?

Solovjov : Je travaille actuellement à plein temps comme généraliste en infographie chez Ruroc à Londres. Je vivais à Saint-Pétersbourg, en Russie, et je collaborais avec eux sur plusieurs projets pour leurs casques de moto et de snowboard. Ils m'ont offert un emploi, alors j'ai déménagé au Royaume-Uni.

L'article original publié (en anglais) sur le site officiel Maxon ici...