Bonjour, puis-je vous aider ?
Vidéo d'animation de Tyler Childers,

Vidéo d'animation de Tyler Childers,

Studio de création gallois, Bomper s'est immergé dans la scène country américaine pour créer la vidéo d'animation en 3D de "Country Squire", la chanson titre de l'album 2019 du chanteur-compositeur Tyler Childers, nominé aux Grammy Awards". Réalisé par Tony Moore, qui a également conçu la pochette de l'album, le clip met en scène un dessin animé dirigé par Childers et sa femme, Senora May.

Moore, un dessinateur de bandes dessinées connu pour The Walking Dead, Fear Agent, Punisher et Deadpool, a imaginé une histoire d'amour tout droit sortie de la vie de Childers dans laquelle le couple du Kentucky se marie, économise pour acheter un camping-car d'occasion nommé "Country Squire", mène une vie heureuse et prend sa retraite dans l'espace.

En utilisant Cinema 4D, After Effects, ZBrush, Houdini et Octane, Bomper a passé six mois à travailler sur le vidéoclip, qui présentait plusieurs défis complexes qu'ils devaient surmonter. "Le budget n'était pas énorme, mais cela semblait très amusant", se souvient Emlyn Davies, directrice exécutive de la création.

Ils ont particulièrement apprécié le fait que Moore voulait faire référence au film en stop-motion Mad Monster Party ? de 1967, ainsi qu'à Cloudy with a Chance of Meatballs de 2009.

"Cloudy est l'un de nos films en images de synthèse préférés, ce qui nous a intrigués", ajoute Emlyn Davies. Nous avons aussi pensé que l'idée du stop-motion nous aiderait en limitant la fréquence d'images à 12 images par seconde, ce qui nous permettrait d'avoir moins de rendu à faire et, espérons-le, moins d'animation".

La Mad Monster Party ? a fini par être une pierre de angulaire créative, elle aussi, selon le directeur artistique de Bomper, Josh Hicks. "Tous les dessins des personnages de ce film ont été réalisés par Jack Davis, qui travaillait pour le magazine Mad, donc quand nous avons vu à quel point le travail de Tony résonnait avec celui de Davis, nous avons su que le but du jeu était de prendre les dessins de Tony et de les traduire aussi précisément que possible pour qu'ils fonctionnent logiquement dans un espace 3D".

Tous les détails ici...