Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !
ZBrush 2021.6 est disponible

ZBrush 2021.6 est disponible

ZBrush 2021.6 apporte des améliorations qui touchent de nombreux domaines de votre flux de travail, en mettant l'accent sur des fonctionnalités innovantes conçues pour alimenter l'exploration et inspirer la créativité. Comme toujours, ZBrush 2021.6 est une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés de ZBrush.

Aperçu des fonctionnalités de ZBrush 2021.6

Regardez l'artiste Michael Pavlovich démontrer comment les nouvelles fonctionnalités de ZBrush 2021.6 se combinent avec celles de 2021.5 et 2021 pour créer une expérience de sculpture numérique inspirante.

Pour un examen approfondi de toutes les nouveautés de ZBrush 2021.6, ne manquez pas la présentation principale de Pixologic.

Dessinez votre maillage !

Mesh From Mask est un ensemble de brosses étonnamment simple et rapide (MeshExtrude, MeshBalloon, MeshSplat et MeshExtrudePropth) pour créer des maillages de base que vous sculpterez ensuite en utilisant le reste des fonctionnalités de ZBrush. Il vous suffit de tracer le contour de la forme souhaitée à l'aide du lasso de masquage. ZBrush transformera instantanément la forme ainsi définie en un maillage modifiable. Vous pouvez ensuite passer directement à la sculpture ou continuer à affiner le contour en y ajoutant, en soustrayant ou en découpant des trous. Lorsque vous modifiez la forme, le modèle généré se met à jour en temps réel afin que vous n'ayez jamais à préjuger du résultat.

Maillage à partir d'une enveloppe de masque

Cette fonction offre deux modes distincts. Le premier consiste à créer des formes plates précises d'une épaisseur uniforme et des biseaux contrôlés, comme indiqué ci-dessus. L'autre mode crée des formes douces et organiques dans un effet de type ballon plus épais où la forme fermée est large et s'amincit près des coins, comme démontré ci-dessous.

Les types de lasso, de cercle, de rectangle et de courbe sont pris en charge, tout comme les alphas. Le pinceau de sélection permet désormais de contrôler en douceur et avec précision la souris paresseuse.

Tissu

Plus de 30 formes de profilés extrudés

Extrusion alpha 2D le long d'une courbe

Les nouvelles brosses Curve Alpha prennent n'importe quel alpha 2D et l'extrudent le long d'une courbe comme une véritable géométrie ! C'est idéal pour créer rapidement des mèches de cheveux ou des pointes de cornes, en les tordant et en les effilant le long de n'importe quelle courbe que vous créez. Cette courbe peut ensuite être éditée si vous souhaitez en affiner la forme. Les brosses IMM Curve ont également été mises à jour afin de pouvoir utiliser une maille plate comme profil d'extrusion pour créer un résultat similaire.

Les nouvelles brosses ExtrudeProfile fonctionnent de manière similaire, sauf qu'elles utilisent l'option "Flat" de la palette Alpha pour convertir tout maillage 3D en une forme qui sera ensuite déplacée le long de la courbe.