Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !
Atelier en ligne Grasshopper au PCMI

Atelier en ligne Grasshopper au PCMI

Le Park City Mathematics Institute (PCMI) propose plusieurs ateliers en ligne, dont un atelier Grasshopper d'une semaine, du 19 au 23 juillet, intitulé Illustrating Mathematics with Grasshopper, a Visual Scripting Platform for Rhino 3D, enseigné par Dave Bachman. 

Outil de CAO prédominant dans le domaine de l'architecture, Rhino vous permet de construire des modèles à l'aide d'outils de construction précis et de scripts avec plusieurs langages de programmation. Il est devenu populaire parmi les mathématiciens pour la création de modèles mathématiques. Grasshopper, un outil de Rhino, permet de construire des objets à l'aide d'un langage de script visuel facile à utiliser. 

Le code Grasshopper présente plusieurs avantages par rapport au script traditionnel. Notamment, vous pouvez isoler un élément spécifique du modèle et le modifier de manière dynamique et variée. 

Les participants à cet atelier apprendront les bases de la construction de modèles avec Grasshopper. En fonction du temps et de l'intérêt, ils pourront explorer des sujets plus avancés comme les plugins populaires pour améliorer les fonctionnalités de Grasshopper (par exemple, Anemone pour les boucles, Kangaroo pour la simulation physique), l'interfaçage avec des scripts externes et l'optimisation du code pour le traitement parallèle.

La première réunion sera organisée conjointement avec l'atelier Blender afin que les participants puissent comprendre les différences entre ces progiciels d'infographie.

Posez votre candidature sur https://www.ias.edu/pcmi/apply-2021-graduate-summer-school-program

La date limite de candidature est le 5 avril 2021.