Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !
Chaos Group annonce la disponibilité de V-Ray 5 pour SketchUp

Chaos Group annonce la disponibilité de V-Ray 5 pour SketchUp

Avec l'introduction de V-Ray Vision, les utilisateurs pourront désormais voir une représentation en temps réel de leur scène en cours, ce qui les aidera à prendre des décisions plus rapides avant de passer au photoréalisme complet avec le moteur de rendu final de V-Ray.

"V-Ray Vision va transformer la façon dont les concepteurs travaillent dans SketchUp, en apportant une vue en temps réel de chaque projet", a déclaré Phillip Miller, vice-président de la gestion des produits chez Chaos Group. "Lorsque le temps réel est toujours disponible, vous pouvez comprendre votre projet plus en profondeur au fur et à mesure que vous le concevez, ajouter un environnement détaillé sans surcharger le système et savoir que toutes vos lumières et tous vos matériaux sont prêts pour le photoréalisme V-Ray quand vous en avez besoin. C'est une solution de visualisation complète du début à la fin".

Visualisation en temps réel avec V-Ray Vision

V-Ray Vision a été conçu pour servir tout ce qui précède un rendu final, en aidant les utilisateurs à travailler sur de nouvelles idées et à recueillir les commentaires des clients avant de passer au photoréalisme total. Que les concepteurs veuillent déplacer leur modèle, appliquer des matériaux ou installer des lumières et des caméras, V-Ray Vision affichera tout sur le moment, offrant une vue en temps réel de la scène qui se met à jour au fur et à mesure que vous travaillez. Incroyablement rapide, V-Ray Vision peut également prendre des instantanés ou produire des séquences animées, permettant ainsi aux utilisateurs de partager leur travail avec les parties prenantes.

Éclairage automatique de la scène

Avec le nouvel outil Light Gen, les utilisateurs de SketchUp peuvent rapidement explorer une grande variété de possibilités d'éclairage et sélectionner le meilleur aspect pour leur scène. Light Gen générera automatiquement des dizaines de variations d'éclairage basées sur la physique pour chaque projet, l'aidant à éclairer l'extérieur et l'intérieur à l'aide du système Sun & Sky de V-Ray et d'une multitude d'images HDRI incluses. Chaque préréglage tient également compte des conditions d'éclairage du monde réel, de sorte que les nouvelles lumières s'harmonisent parfaitement au fur et à mesure qu'elles sont ajoutées par l'utilisateur.

Au-delà du rendu

La nouvelle version de la mémoire tampon V-Ray Frame Buffer (VFB) comprend désormais certaines des fonctions les plus conviviales de V-Ray 5, ce qui permet d'apporter une touche personnelle à tout rendu.

Avec Light Mix, les utilisateurs peuvent modifier interactivement la couleur et la luminosité de n'importe quelle source de lumière sans avoir à refaire le rendu, en créant plusieurs scénarios d'éclairage à partir d'un seul rendu. Des réglages d'image tels que le contrôle de l'exposition, la balance des couleurs et les corrections de couleur peuvent également être ajoutés, remplaçant ainsi le besoin d'outils d'édition d'image externes. Pour un contrôle supplémentaire, les couches de rendu peuvent être combinées à l'aide du compositeur de couches pour créer des dessins plus nuancés, ou même enregistrées comme préréglages pour une utilisation ultérieure.

"Dès que nous avons entendu parler de Light Mix, nous avons eu hâte de mettre la main dessus. Maintenant, quand un client demande une version nocturne du plan, nous changeons quelques paramètres et presto, nous l'avons", a déclaré Dan Stone, chef des opérations d'Archilime Visualisations. "Cela augmente vraiment la qualité et la quantité de travail que nous pouvons produire. C'est assez incroyable".

Autres nouveautés de V-Ray 5

Nouvelle bibliothèque de matériaux de V-Ray 5 - La célèbre bibliothèque de matériaux de V-Ray a été étendue et mise à jour avec les nouveaux contrôles de superposition et les fonctions de randomisation des textures de V-Ray 5. La résolution des textures a également été augmentée à 4K.

Couche de revêtement - Obtenez des réflexions supplémentaires sur les surfaces sans utiliser de matériaux de mélange.

Couche de brillance - Simulez facilement des tissus comme le velours, le satin et la soie.

Couche de relief intégrée - Une section de paramètres intégrés permet désormais aux utilisateurs d'ajuster les attributs de relief.

Saleté et altération - De nouveaux contrôles pour les matériaux vieillissants présentant des traces de procédure ont été ajoutés à VRayDirtMtl.

Rendu de lignes - Créez facilement des rendus de lignes de n'importe quel projet en utilisant des substitutions de matériaux simples.

Nouveau soleil et ciel - Améliore la précision lorsque le soleil est à l'horizon, y compris les heures magiques juste avant le lever du soleil et après le coucher du soleil. De nouvelles commandes ont également été ajoutées pour permettre aux utilisateurs de personnaliser facilement la position du soleil.

Randomisation des textures - Pour des textures et des matériaux plus réalistes, les artistes peuvent désormais ajouter plus de variété et de subtiles imperfections grâce à la nouvelle carte VRayUVWRandomizer et aux commandes améliorées VRayMultiSubTex.

Mosaïque de textures stochastiques - Supprimez automatiquement les artefacts de mosaïque avec le nouveau VRayUVWRandomizer.

Pour les nouveaux arrivants, V-Ray 5 donne accès à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo, à une assistance technique gratuite et à des forums de collaboration. Pour une visite complète, veuillez consulter la page du produit ou assister au webinaire V-Ray 5 for SketchUp le 10 novembre.

Prix et disponibilité

V-Ray 5 pour SketchUp est disponible dès maintenant pour Windows et Mac OS, et V-Ray Vision Mac sera bientôt pris en charge. Une licence perpétuelle est proposée au prix de 790 $, avec des mises à jour disponibles au prix de 395 $. Les licences à durée déterminée sont disponibles au prix de 350 dollars (par an) et 60 dollars (par mois). V-Ray 5 pour SketchUp est également inclus dans V-Ray Collection, un plan annuel qui donne aux utilisateurs un accès complet à 15 produits et services du Chaos Group pour 699 $/an.

V-Ray 5 pour SketchUp est disponible via la boutique en ligne Mediaworks ici...