Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Chaos Group annonce le lancement de Chaos Cloud

Publié le : 01/03/2019 10:47:36
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Cinema 4D Rss feed , Évènements Rss feed , French Cinema 4D Rss feed , Mediaworks Rss feed

Chaos Group annonce le lancement de Chaos Cloud

Issu de 5 ans de recherches et développement et de 6 mois de beta-test, Chaos Cloud dispose de plusieurs fonctions aussi uniques qu’utiles, parmi lesquelles on peut citer :

- SmartSync : les données nécessaires au rendu ne sont envoyées qu'une seule et unique fois, et lors de modifications de la scène seules les parties modifiées sont re-synchronisées. Le but recherché étant évidemment d'accélérer les itérations en cours de production et d'éviter des temps d'envoi qui pourraient s’avérer trop lourds à la longue;

- SmartVault (coffre-fort intelligent) : il s'agit de la base de données sécurisée proposée par Chaos Group. Elle vient en complément de SmartSync et assure sa fonction via un système d'empreinte digitale numérique : un élément de contenu déjà mis en ligne n'aura jamais à être renvoyé de nouveau, même s'il change de nom, de lieu de stockage ou de scène ;

- Live View, Remote Control : l'interface du Chaos Cloud étant entièrement en ligne, elle est de facto accessible via tout support connecté, y compris un smartphone. Live View et Remote Progress permettent de suivre l'avancée, avoir un aperçu des rendus, mettre en pause ou annuler les tâches correspondantes.

 

Qu'est-ce que le Chaos Cloud ?

 

Chaos Cloud est un logiciel-service (SaaS) qui vous permet de soumettre et de rendre des scènes avec V-Ray. Vous pouvez vous concentrer sur la conception et la création de votre scène, et Chaos Cloud s'occupera de l'installation et de la maintenance de tout ce qui est nécessaire pour exécuter V-Ray, sans monopoliser votre matériel et vos logiciels. Il est disponible pour toutes les plateformes 3D compatibles avec V-Ray. Son interface est accessible par un navigateur web.

Effectuer un rendu avec Chaos Cloud est assez simple et direct. Il vous suffit d'avoir installé l'application Chaos Cloud Client, après quoi vous pouvez accéder à l'interface Web de Chaos Cloud et lui soumettre des travaux directement depuis votre application logicielle 3D hôte. Une fois dans le nuage, vous pouvez suivre l'avancement de vos travaux en cours, mettre en file d'attente les travaux suivants, ainsi que modifier les paramètres des travaux et les soumettre à nouveau sans même ouvrir une scène, voire directement depuis votre téléphone.

 

Qu'est-ce qui est pris en charge ?

 

Chaos Cloud supporte le rendu d'images fixes et d'animations. Les images fixes peuvent également être optimisées pour la réalité virtuelle (VR). Si la fonction VR est activée, Chaos Cloud générera une page Web réactive pour examiner le résultat sur les casques VR tels que Google Cardboard. Vous pouvez rendre des scènes en utilisant les modes de rendu Progressif ou Bucket, en fonction de la configuration de la scène dans l'application 3D.

 

Pour le moment, Chaos Cloud supporte et rend les scènes en utilisant à la fois le CPU V-Ray et les moteurs GPU V-Ray.

 

Il y a plusieurs limitations importantes du rendu des GPU V-Ray dans le Chaos Cloud. Voir la page Fonctionnalités prises en charge pour plus d'informations.

 

Les types d'images de sortie que vous pourrez télécharger en effectuant un rendu dans Chaos Cloud sont JPG et le type de fichier que vous avez spécifié dans les paramètres de votre scène. Ces paramètres sont personnalisés dans l'application 3D que vous utilisez pour concevoir votre scène. Si vous ne spécifiez rien dans l'application 3D, Chaos Cloud générera une image EXR en plus du JPG.

 

Chaos Cloud est disponible pour toutes les applications 3D supportées par V-Ray via l'exportation de fichiers vrscene (ex : V-Ray for Cinema 4D). Chaos Cloud s'intègre également directement avec V-Ray pour SketchUp, Rhino, Revit, 3ds Max, Modo, Blender, Houdini et Maya. L'application client Chaos Cloud est disponible pour Windows 64 bits, MacOS 10.9 ou supérieur et Linux 64 bits.

 

Soumission et téléchargement

 

Pour lancer un travail de rendu, soumettez une scène via l'application client. S'il y a des ressources libres dans le nuage, Chaos Cloud commencera à rendre votre travail. S'il n'y a pas de ressources libres, votre travail sera placé dans une file d'attente et le rendu commencera automatiquement lorsque les ressources seront disponibles. Par défaut, notre service de notification vous enverra un courriel si votre travail passe du statut "En cours" à "Terminé" ou "Échec". Vous pouvez vous désabonner de ces notifications à partir des options du portail Chaos Cloud. Chaos Cloud a également des notifications type in-application dans Google Chrome et Mozilla Firefox.

 

Vous trouverez vos images prêtes à l'emploi sur la page Détails du travail du portail web, ou vous pouvez les télécharger avec la commande correspondante dans l'interface Chaos Cloud Command Line Interface (CLI) : "ccloud job download --id -