Bonjour, puis-je vous aider ?
Cinema 4D en couverture du magazine TIME !

Cinema 4D en couverture du magazine TIME !

Le 2 avril 1965, le TIME a mis les ordinateurs en couverture, prédisant que les machines allaient irrévocablement changer la façon dont les Américains vivent et travaillent. Ils n'avaient pas tort. Cinquante-six ans plus tard, le 27 avril 2021, les ordinateurs ont à nouveau fait la couverture, cette fois avec une œuvre d'art numérique en cours de création réalisée par Mike Winkelmann (alias Beeple) avec Cinema 4D pour un article "sur l'avenir des affaires et la numérisation de tous les domaines", a expliqué le directeur de la création de TIME, D.W. Pine.

TIME a choisi Winkelmann, et son œuvre d'art à mi-processus réalisée avec Cinema 4D et OctaneRender, parce que l'artiste célèbre basé en Caroline du Sud a toujours été un leader dans le monde de l'art numérique. Mais Winkelmann est devenu un nom familier en mars lorsqu'il a fait la une des journaux du monde entier après avoir vendu une collection d'œuvres d'art qu'il réalise chaque jour depuis treize ans, Everydays - The First 5000 Days, pour 69 millions de dollars à la maison d'enchères Christie's.

Winkelmann est aujourd'hui l'un des trois artistes vivants ayant le plus de valeur, derrière Jeff Koons et David Hockney. Il a non seulement changé la perception de la valeur de l'art numérique, mais il a également fait entrer les jetons non fongibles (NFT) et l'art cryptographique dans le grand public. "C'est le début d'un nouveau chapitre de l'histoire de l'art où les gens prennent l'art numérique très au sérieux, comme ils le feraient pour toute autre forme d'art qui est collectionnée et valorisée à des niveaux très élevés", a récemment déclaré Winkelmann à Maxon.

C'est une bonne nouvelle pour l'avenir de l'art numérique et pour les artistes qui voudraient essayer de vendre certaines de leurs œuvres personnelles. Et comme le monde devient de plus en plus un mélange de virtuel et de réel, les possibilités de ce que les artistes peuvent créer (et vendre) avec leurs outils semblent passionnantes et infinies.

"Toute notre mission chez Maxon est d'aider les artistes à raconter leurs histoires", déclare le PDG David McGavran. "Voir Mike réussir de cette manière est une confirmation de ce que Maxon fait. Nous célébrons son succès et sommes honorés que Mike ait choisi d'inclure Cinema 4D dans la conception de sa couverture du magazine TIME. C'est un témoignage du travail acharné de notre incroyable équipe qui a mis tout son cœur à créer de formidables outils pour les artistes. "

La version numérique de cette édition du TIME est disponible dès maintenant, et la version imprimée sortira dans les kiosques le 10 mai.

Cinema 4D est disponible via la boutique en ligne Mediaworks ici...