Le studio de design bicoastal Scholar n'est pas étranger à la variété. Travaillant avec une gamme d'éléments 2D et 3D, l'équipe d'artistes de Scholar s'attaque habilement à des projets pour des clients tels que Apple, Beats By Dre, Target, Lego, Porsche, Volkswagen, ESPN et Bleacher Report.
En fait, les mashups 2D/3D qu'ils créent à l'aide d'un mélange de Cinema 4D, Maya, After Effects, Photoshop et Redshift sont devenus, au fil du temps, l'un des secrets du succès du studio, valant à Scholar une multitude de Lions d'or et d'argent à Cannes et des dizaines de milliers de followers sur Instagram. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles des clients comme ESPN, et son agence de publicité BSSP, reviennent sans cesse.
"Depuis le début, nous avons toujours beaucoup aimé mélanger les techniques", explique Will Campbell, directeur/partenaire de Scholar. "Nous faisons de la CG avec de la vidéo et des particules, puis nous les mélangeons et dessinons par-dessus."
Le goût pour la nouveauté et l'éclectisme visuel est dans l'ADN de Scholar. Lorsque Campbell a cofondé le studio en 2010, il y avait beaucoup d'épuisement des freelances, se souvient-il. "Les autres entreprises ne traitaient pas les artistes avec le respect que Will Johnson, mon cofondateur, et moi-même estimions qu'ils méritaient. Nous avons donc voulu créer une entreprise où les gens pouvaient se sentir investis dans leur travail, un endroit détenu et géré par des artistes qui veulent aider à cultiver d'autres artistes en cours de route."