Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !
Création des génériques de la saison 2 de SEE avec les solutions Maxon

Création des génériques de la saison 2 de SEE avec les solutions Maxon

26 JANVIER 2022

John Likens, réalisateur et motion designer lauréat d'un Emmy Award, est bien connu pour son travail de conception et d'animation pour la télévision et le cinéma. Au fil des ans, il a créé des génériques pour "Deadpool 2", "The Night Of" sur HBO et "Godless" sur Netflix, ainsi que des interfaces graphiques holographiques pour "Iron Man 3", "RoboCop" et "Transformers : Age of Extinction".

Actuellement directeur de la création chez Method Studios à New York, Likens a récemment conçu et réalisé la séquence de générique principale de la saison 2 de la série dramatique "SEE" d'Apple TV+.

Nous avons discuté avec Likens de ce projet, qui, selon lui, était "probablement le projet le plus difficile et le plus complexe sur lequel j'ai jamais travaillé en termes d'exécution". Mais, en utilisant Cinema 4D, Houdini, Maya, Redshift et d'autres outils, il a réussi grâce à une équipe d'artistes exceptionnellement talentueux travaillant ensemble à distance.

Comment êtes-vous passé du statut de freelance à celui de salarié de Method Studios ?

Likens : Lorsque j'ai déménagé à New York en 2010, j'ai eu la chance de pouvoir travailler dans plusieurs des meilleurs studios de design et boutiques VX de la ville. J'ai eu un plaisir fou à rencontrer sans cesse de nouvelles personnes, à collaborer avec différentes équipes et à observer les différentes cultures d'entreprise/studio.

Puis, en 2014, j'ai été amené à travailler pour Method Studios en tant que designer/animateur indépendant. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré les grands créateurs Jon Noorlander et Shane Griffin. Ils m'ont vraiment poussé à évoluer en tant qu'artiste et m'ont motivé à apprendre les compétences dont j'avais besoin pour faire le genre de travail auquel j'aspirais vraiment.

Quelques mois plus tard, ils m'ont embauché comme directeur artistique à plein temps et, en quelques années, j'ai gravi les échelons jusqu'à devenir directeur créatif de Method Studios, et le reste appartient à l'histoire.

La suite (en anglais) via le site Maxon ici...