Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Recherche dans le blog

La vie au-delà de la Terre envisagée avec l'aide de C4D

La vie au-delà de la Terre envisagée avec l'aide de C4D

6 JANVIER 2022

La spécialité de Revenant, une société d'effets visuels basée à Glasgow, est de créer des réalités abstraites avec une perspective concrète. C'est peut-être la raison pour laquelle son travail semble à la fois offrir un aperçu de l'avenir et ouvrir de nouvelles voies pour ce que nous considérons comme un travail commercial.

Fraîchement rebaptisé après avoir été connu sous le nom de Playdead, Revenant a récemment utilisé Cinema 4D, Redshift, Unreal Engine et Nuke pour créer "Life Beyond Earth", un court métrage immersif réalisé en collaboration avec le cabinet d'architectes Skidmore, Owings and Merrill (SOM) et l'Agence spatiale européenne (ASE).

Le film faisait partie d'une plus grande installation Life Beyond Earth à la 17e exposition internationale d'architecture de la Biennale de Venise, qui visait à donner aux visiteurs un aperçu du concept de village lunaire de l'ESA, qui envisage la façon dont les humains pourraient vivre sur la Lune et d'autres lieux extrêmes à l'avenir.

Nous nous sommes entretenus avec le directeur créatif et fondateur de Revenant, Kevin McCrae, au sujet de la réalisation du film d'animation, qui montre le Moon Village en fonctionnement ainsi que la façon dont il se développera au fil du temps.

Nous avons appris que le film a déjà remporté plusieurs prix. Parlez-nous de celles-ci.

McCrae : Oui, le film a déjà remporté plusieurs prix, notamment les New York International Film Awards, les Vega Awards et les Lovie Awards. Le film a été reconnu pour sa réalisation, ainsi que pour la qualité de l'animation. C'est formidable d'être remarqué à ce niveau parmi des animations, des réalisateurs et des artistes vraiment exceptionnels.

La suite via le site de Maxon (en anglais) ici...