Bonjour, puis-je vous aider ?
Le retour de G4TV avec l'aide de Cinema 4D

Le retour de G4TV avec l'aide de Cinema 4D

Les fans de la très appréciée chaîne câblée G4TV ont regretté la fin en 2014 de leur centre névralgique de jeux, de bandes dessinées et d'émissions populaires, comme X-Play et Attack of the Show. Mais, il y a quelques mois, G4 a suscité l'espoir en annonçant un retour avec une vidéo de 60 secondes postée sur Twitter avec le message "We never stopped playing".

Présentée en ligne pour la première fois lors de l'édition 2020 de Comic-Con, cette vidéo entraîne les spectateurs dans un entrepôt mal éclairé, rempli d'accessoires et de souvenirs de G4 mis en veilleuse. La caméra s'arrête devant une télévision en noir et blanc où, à l'écran, un jeu de Pong à l'ancienne est mystérieusement joué. Soudain, les mots "Transmission entrante" apparaissent, suivis de "G4" et "2021".

CHUTE DE PLUIE

Réalisé par la société Rainfall, basée à Los Angeles, qui a collaboré avec G4 pendant des années alors que la chaîne était encore diffusée, le teaser est rempli d'œufs de Pâques pour les fans de la chaîne. Sam Balcomb et Mike Shaw, de Rainfall, ont été les réalisateurs et se sont principalement appuyés sur Cinema 4D, After Effects et Unity, avec un design sonore de Jeff Dodson, de Rainfall.

Aujourd'hui, G4 a officialisé le lancement de la chaîne en 2021, avec des jeux, des spectacles de culture pop et des événements en direct. Voici ce que M. Balcomb a dit récemment à propos du travail de Rainfall sur le teaser, ainsi que de la collaboration du studio avec G4.

Quelle est l'histoire de Rainfall avec G4 ?

Balcomb : G4 a été un client très précoce de Rainfall. Nous avons commencé à travailler avec eux en 2009, lorsqu'ils nous ont contactés après avoir vu certains de nos travaux. Au début, nous avons fait une sorte de " d'inspecteur gadget " très stupide dans lequel toutes ces choses bizarres sont arrivées à Kevin Pereira, l'animateur de " Attack of the Show ". Mais nous avons travaillé avec eux pendant des années sur beaucoup de choses différentes, comme mettre Olivia Munn et Eva Amurri dans "Avatar" en tant que Thelma & Louise et faire des clips musicaux ridicules.

G4, c'était pour s'amuser et tout était vraiment stupide. C'était une véritable honte de les voir fermer. Mais au début de l'année, j'ai reçu un appel de Mike Shaw, le producteur de "Attack of the Show". Il m'a dit que c'était top secret, mais que G4 pourrait revenir et que nous pourrions réaliser une vidéo d'annonce pour Comic Con 2020. Nous avons immédiatement dit oui.

Parlez-nous de votre processus de création de l'entrepôt.

Balcomb : Nous avons discuté d'un tas d'idées. Tout le monde aimait l'idée d'avoir un entrepôt pour stocker tous ces trucs des anciennes séries. Ils pensaient tourner en direct mais, avec la pandémie, nous avons suggéré d'utiliser Cinema 4D et ça leur a convenu. Nous utilisons C4D depuis le début de Rainfall en 2008, et j'ai été heureux de voir que le système s'est amélioré au fil des ans et qu'il a donné aux artistes autant d'outils pour réaliser rapidement des rendus complexes et de bonne qualité.

L'intégration avec des moteurs comme Redshift rend le processus encore plus rapide. Nous avions l'habitude de maintenir une grande ferme de rendu ici au bureau pour les grands projets, mais avec un moteur basé sur le GPU, une seule machine avec un RTX 2080 TI était capable de produire la majorité des plans dans un délai très court.

Nous voulions que l'entrepôt ait une sorte d'aspect "Raiders of the Lost Ark", mais plus décoiffé, donc nous avons fait plusieurs recherches pour cela. Avec C4D et Redshift, il était facile d'obtenir rapidement des rendus d'apparence convenable. Nous avons établi une énorme liste de choses à mettre dans l'entrepôt, puis nous l'avons réduite à des objets facilement reconnaissables par les fans, comme une partie d'une aile d'un ange pleureur de "Dr. Who" et le vaisseau de Samus de "Metroid".

La news complète publiée par Maxon ici...