Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !
Les imperfections constituent l'ajout parfait aux rendus Cinema 4D

Les imperfections constituent l'ajout parfait aux rendus Cinema 4D

Dans le cadre des efforts continus de la société pour ajouter de la valeur à ses offres d'abonnement, Maxon a le plaisir d'annoncer l'ajout de plus de 50 textures carrelées premium 4K à la collection Maxon Capsules, conçues pour apporter du photoréalisme aux rendus des artistes en ajoutant des défauts mineurs aux surfaces des objets 3D. Les cartes en niveaux de gris présentent un mélange d'éraflures, de grains de poussière, de taches, d'empreintes digitales, de poils, de résidus, d'empreintes digitales isolées, tous numérisés à partir de surfaces réelles et méticuleusement mis en mosaïque. La bibliothèque de textures Surface Imperfections Volume 1 a été créée par David Gruwier et a été mise sous licence par Maxon pour une utilisation immédiate et libre de droits par tous les abonnés de Cinema 4D et Maxon One.

Pendant des années, les imperfections de surface ou les cartes grunge ont été la sauce secrète des meilleurs professionnels. En ajoutant subtilement des imperfections de surface comme la poussière, les rayures, les empreintes digitales et les taches, les artistes peuvent faire passer leurs rendus de bons à excellents. La création de textures de ce type nécessite un équipement coûteux, des techniques spécialisées, ainsi que le temps et la patience nécessaires pour les rendre parfaitement tangibles. Maxon est ravi de mettre cette bibliothèque commerciale à la disposition de tous les utilisateurs de Cinema 4D, sans les inconvénients d'une licence par projet.

Exemples d'utilisation

- Brillance ou Anisotropie Maps pour ajouter des imperfections de surface réalistes aux surfaces réfléchissantes telles que le verre, le métal et le plastique.

- Bump Maps pour des micro-rayures réalistes, pour créer des impuretés subtiles dans des matériaux tels que le plastique, la peinture et autres.

- Détails supplémentaires sur les fenêtres, les écrans, les miroirs et d'autres surfaces réfléchissantes qui nécessitent une touche de réalisme supplémentaire.

- Tampons et brosses de peinture de textures comme matériau source.

- Masques pour les matériaux en couches et les shaders procéduraux.

- Superpositions sur les éclats de lentille et les reflets dans le compositing, émulant des lentilles ou des boîtiers de caméra sales.

Mélangez avec des couleurs unies dans vos matériaux pour les casser et ajouter de la variation, car aucune couleur de surface n'est parfaite.

Disponibilité

La collection de textures Surface Imperfections est disponible immédiatement et peut être trouvée dans le navigateur de ressources de Cinema 4D dans la catégorie Textures/Imperfections ou en recherchant "si-v1".