Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !
Maxon annonce l'acquisition d'une application mobile de sculpture en 3D

Maxon annonce l'acquisition d'une application mobile de sculpture en 3D

Friedrichsdorf, Allemagne - 1er mars 2021 - Aujourd'hui, Maxon a annoncé qu'il avait finalisé l'acquisition de Forger, une application de sculpture numérique 3D et de peinture de texture pour iOS. Conçue il y a plus de dix ans par Javier Edo Meseguer, Forger offre un workfow de sculpture de niveau professionnel sur les appareils mobiles.

Forger dispose d'une interface tactile intuitive et d'une collection complète de pinceaux et d'outils de sculpture. De puissants algorithmes de remaillage ainsi que des capacités de masquage et de superposition de calques font de la sculpture à un niveau professionnel sur un appareil mobile une réalité. La possibilité d'importer/exporter les formats de fichiers OBJ et Alembic facilite encore plus les échanges entre les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau.

"Nous sommes toujours à la recherche de solutions pour étendre la liberté et les capacités créatives de notre communauté artistique. Nous aimons le plaisir et l'immédiateté que les outils de Forger sur iPad offrent pour la sculpture et la peinture. Nous sommes impatients de découvrir ce qu'il peut apporter de plus à nos utilisateurs", a déclaré David McGavran, PDG. "Javier est un programmeur reconnu qui s'est consacré au développement d'outils qui élargissent et améliorent les besoins quotidiens des artistes, et nous sommes ravis qu'il rejoigne l'équipe de Maxon".

Forger prend en charge tous les appareils iOS (iPad/iPhone/iPod Touch), mais il profitera de l'espace de travail supplémentaire que l'on trouve dans les appareils plus volumineux, ainsi que de tous les avantages en terme de performances qu'apportent les iPad Pro(s). Il est également compatible avec Apple Pencil.

Le créateur de Forger, Javier Edo, qui a fait ses classes en créant des effets visuels et des outils de production pour des sociétés d’effets spéciaux reconnues et récompensées pour des films à grand succès, des publicités et des émissions de télévision, deviendra un membre permanent de la famille Maxon.

Forger est actuellement disponible au prix de 10,99 euros sur l'App Store d'Apple.