Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

MAXON Cinema 4D MoGraph Toolset récompensé par un Certificat de l'Académie

Publié le : 12/02/2019 09:45:50
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Cinema 4D Rss feed , Évènements Rss feed , Mediaworks Rss feed

MAXON Cinema 4D MoGraph Toolset récompensé par un Certificat de l'Académie

Friedrichsdorf, Allemagne – Le 11 Février 2019 - Maxon, leader dans le développement de solutions professionnelles de modélisation, peinture, animation et rendu 3D, est enchanté d'annoncer que le module MoGraph, véritable pierre angulaire de son application professionnelle 3D, Cinema 4D, a reçu de la part de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences un prix récompensant ses performances tant scientifiques que techniques. L'architecte principal et récipiendaire, Per-Anders Edwards de Maxon, a reçu ce prix lors de la remise annuelle des prix Sci-Tech, le 9 février, au Beverly Wilshire à Beverly Hills.

Les prix scientifiques et techniques de l'Académie rendent hommage aux hommes, aux femmes et aux entreprises, dont les découvertes, et les innovations contribuent de manière significative et durable à l'industrie cinématographique. Innovateur dans le domaine de l'infographie, Edwards est actuellement architecte logiciel, développeur et concepteur principal chez Maxon pour le légendaire flux de production motion graphics de Cinema 4D. L'Académie lui a décerné le Sci-Tech Award pour sa contribution à la conception initiale et au développement de l'ensemble d'outils MoGraph qui "...fournit un flux de travail rapide, non destructif et intuitif aux concepteurs de mouvements pour créer des infographies 3D, comme celles utilisées dans les titrages et interfaces-utilisateur fictives qu'on peut voir dans les films au cinéma ".

"Le fait de se voir décerner le prix Sci-Tech est un honneur phénoménal", a déclaré Edwards. "Je crois que le succès de la boîte à outils MoGraph peut être attribué à mon souhait initial de satisfaire mes besoins pratiques en faisant appel à mon expérience d'artiste-infographiste spécialisé en motion graphics. Cela s'est concrétisé grâce au soutien inébranlable de Maxon, à sa foi et à sa confiance dans cette vision. Parfois, mes concepts sont sortis des sentiers battus, mais ils ont toujours été solidement ancrés dans le paysage de Cinema 4D d'une manière telle qu'ils n'auraient pu être développés nulle part ailleurs".

"Ce prix récompense non seulement le travail acharné de développeurs incroyablement talentueux, mais aussi celui de l'équipe dévouée de Maxon, ajoute Edwards. "Sans cette famille, il n'aurait pas pu atteindre cette stature. Bien qu'en fin de compte, l'amélioration et le succès continus de MoGraph devraient vraiment être attribués au talent et à la passion de notre communauté, qui ne cesse de me surprendre et de repousser ses limites."

Depuis que Maxon a introduit MoGraph en 2006, il continue d'être régulièrement cité par les professionnels de l'animation et des effets spéciaux du monde entier pour son rôle essentiel dans élaboration  des concepts exigeants et rapides d'animation 3D et de modélisation exigés par les processus de production de certains des films les plus célèbres de tous les temps. Blade Runner 2049, lauréat de l'Oscar® des meilleurs effets visuels 2018, et plusieurs nominés aux Oscars des meilleurs effets visuels de cette année : Avengers : Infinity War, Ready Player One et Black Panther, nominés pour le prix du meilleur film, ne sont que quelques-uns des nombreux films qui se sont appuyés sur la fiabilité reconnue de MoGraph et de son workflow aussi rapide qu'intuitif.


Images disponibles via les liens suivants
Maxon Sci-Tech Award Imagery @ Dropbox
2019 Sci-Tech Awards: Per-Anders Arvid Edwards @ YouTube
photos.presslist.oscars.org/

A propos de Maxon
Maxon Computer, dont le siège social est situé à Friedrichsdorf, Allemagne, est un développeur de solutions 3D professionnelles de modélisation, application de textures, animation et rendu. Ses produits logiciels maintes fois récompensés, Cinema 4D et BodyPaint 3D, sont très largement utilisés pour créer toutes sortes de projets allant des effets spéciaux époustouflants de films majeurs, d’émissions TV et spots publicitaires aux cinématiques de pointe des jeux AAA en passant par l’illustration médicale et les applications en design architectural et industriel. Maxon a des bureaux en Allemagne, USA, Royaume-Uni, Canada, France, Japon et Singapour. Les produits Maxon sont disponibles directement via le site Web de la société et également via son réseau mondial de distribution. Maxon fait partie du Nemetschek Group.

Des informations supplémentaires sur Maxon sont disponibles comme suit :

Website
Cineversity
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram

Toutes les marques commerciales citées dans le présent document sont déposées par leurs propriétaires respectifs.

Contact Medias
Vicky Gray-Clark / Ambient PR
408-318-1980 / vicky@ambientpr.com