Bonjour, puis-je vous aider ?
Maxon One explose avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de flux

Maxon One explose avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de flux

Bad Homburg, Allemagne - 9 novembre 2022 - Maxon, développeur de solutions logicielles professionnelles pour les monteurs, les cinéastes, les motion designers et les artistes en effets visuels, a annoncé aujourd'hui plusieurs mises à jour de sa gamme de produits. La version de novembre 2022 présente une nouvelle fonctionnalité très tendance pour Cinema 4D : Pyro. Pyro permet aux artistes de créer du feu, de la fumée et des explosions - facilement simulés à l'aide du GPU ou du CPU. Les autres fonctionnalités de Cinema 4D comprennent une caméra Redshift intégrée et la symétrie radiale pour la modélisation. Forger étend ses fonctions de modélisation professionnelle en ajoutant les capacités avancées de Symétrie de Cinema 4D. La dernière version de VFX améliore Real Lens Flares avec des éléments plus naturels, en ajoutant des effets de Schmutz et de diffraction à la simulation optique. Et la dernière version de Trapcode offre une interface utilisateur interactive et actualisée pour les courbes et les dégradés de couleurs de Particular.

Cinema 4D 2023.1

Cinema 4D présente une toute nouvelle fonctionnalité : Pyro ! Faites monter la température et déployez le potentiel avec Pyro pour créer du feu, de la fumée et des explosions qui interagissent avec les forces, les tissus et les corps mous.

Pyro permet aux artistes d'émettre de la fumée, du feu et des explosions à partir de n'importe quel objet ou spline Cinema 4D et de simuler rapidement les effets sur le GPU ou le CPU. La densité de la fumée, la température du feu et d'autres paramètres peuvent être contrôlés pour diriger la simulation de manière artistique. Grâce à l'intégration transparente de Pyro avec le système de simulation unifié de Cinema 4D, les corps en tissu et les corps mous peuvent être enflammés et attiser les flammes.

La nouvelle caméra RS intégrée de Cinema 4D permet d'obtenir encore plus facilement la prise de vue parfaite, grâce aux commandes physiques intuitives de la caméra et aux réglages de l'effet Redshift. Une nouvelle option d'ajustement du capteur permet d'obtenir facilement un rendu avec overscan ou d'adapter les compositions à différents rapports d'aspect.

Avec la nouvelle option Radial Symmetry, les artistes peuvent modéliser de manière interactive n'importe quel objet rond en définissant un certain nombre de tranches et de décalages.

L'aperçu des matériaux Redshift a été amélioré, avec la prise en charge des textures animées, des rampes et des nœuds de correction des couleurs.

La prise en charge des sélections procédurales de polygones et des cartes de sommets sur les générateurs a été améliorée et inclut désormais la prise en charge des sélections de points et de bords basées sur les champs.

Forger 2023.1

Forger continue d'apporter les capacités de modélisation complètes de Cinema 4D à l'iPad avec l'ajout de la modélisation par symétrie.

Mettez en miroir vos modèles dans Forger avec la symétrie dans cette nouvelle version et profitez d'une expérience de modélisation sur l'iPad plus proche que jamais de ce que Cinema 4D offre sur le bureau.

VFX 2023.1

La dernière version de VFX introduit la première version complète de Real Lens Flares. Avec Schmutz et Diffraction, vous pouvez donner à votre objectif un aspect crasseux et ajouter des effets d'ondulation à chaque élément de réflexion des éclats de lentille.

La première version complète de Real Lens Flares contient de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de performance. Comme notre moteur a été testé sur le terrain depuis le lancement, la rétrocompatibilité des préréglages et des projets peut être garantie.

Des dizaines de nouveaux préréglages ainsi que des prescriptions de lentilles de base ont été ajoutés à Real Lens Flares.

Schmutz fait scintiller une lentille sale dans la lumière qui est réfléchie sur le verre, permettant à l'utilisateur de choisir parmi plusieurs textures différentes.

La diffraction se produit lorsque la lumière se courbe autour du bord d'une ouverture, ajoutant un effet d'ondulation dans nos réflexions, tout en adoucissant subtilement le rendu.

Trapcode 2023.1

Trapcode 2023.1 offre une interface utilisateur entièrement rafraîchie et améliorée pour les courbes et les dégradés de couleurs de Particular, ainsi que de nouveaux préréglages de blocs émetteurs pour des comportements de forme et des performances améliorées.

Les nouvelles interfaces utilisateur des courbes et des gradients de couleur de Particular facilitent plus que jamais le contrôle et la direction artistique de l'apparence des particules. Elles s'inspirent fortement de Cinema 4D, de sorte que les utilisateurs de Maxon One se sentiront tout de suite à l'aise pour les utiliser.

Quatre nouveaux préréglages de comportement de forme ont été ajoutés au bloc émetteur du concepteur dans Particular pour accélérer le processus de création.

Plusieurs améliorations ont été apportées à la migration des anciens projets ainsi qu'à la physique du rebond.

Une interactivité considérablement améliorée avec l'outil Curve Pencil permettant aux utilisateurs d'obtenir les résultats souhaités plus rapidement tout en ayant un meilleur contrôle sur votre courbe, grâce à la sélection multi-point de la courbe, aux contrôles améliorés de l'emplacement du point de courbe et plus encore.

Les utilisateurs peuvent désormais enregistrer, charger et partager leurs propres préréglages de courbes et de dégradés personnalisés.

Les dégradés de couleurs redessinés offrent une expérience plus réactive, une plus grande précision et une plus grande souplesse dans la création de dégradés.

Capsules

Maxon continue de fournir de précieuses ressources Capsule que les abonnés peuvent utiliser pour donner un coup de fouet à leur créativité. Les artistes peuvent désormais composer facilement une photo de produit avec la nouvelle primitive Backdrop. Un nouveau Square Star Spline et un nouveau FUI Ring Spline créent une variété de formes de réticules et de croix pour les graphiques FUI.

Cineware pour Unreal

Une mise à jour de l'intégration de Cineware for Unreal prend désormais en charge Cinema 4D 2023.1 et Unreal Engine 5.0.3. Importez facilement des fichiers C4D dans Unreal et apportez des modifications sans quitter l'environnement du moteur.

L'annonce officielle (en anglais) publiée par Maxon ici...