Bonjour, puis-je vous aider ?

Mise à jour de compatibilité du logiciel Maxon – Cineware pour Adobe Illustrator

Publié le : 25/02/2020 15:22:48
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Cinema 4D Rss feed , Évènements Rss feed , French Cinema 4D Rss feed , Mediaworks Rss feed

Mise à jour de compatibilité du logiciel Maxon – Cineware pour Adobe Illustrator

Maxon est heureux d’annoncer la sortie immédiate d’une version actualisée du module Cineware for Illustrator (CwAI) permettant aux créateurs et concepteurs d’ajouter et de modifier des objets 3D directement dans Adobe Illustrator CC 2020, l’application d’images vectorielles standard dans le secteur et incluse dans Adobe Creative Cloud.

Cineware pour Illustrator est disponible gratuitement pour MacOS et Windows sur le site Web de Maxon.

Cineware pour Illustrator utilise le même moteur 3D puissant que Cinema 4D, l’application 3D professionnelle intuitive de Maxon, récompensée par de nombreux prix scientifiques et technologiques. Les utilisateurs peuvent importer n’importe quel fichier C4D et affiner la vue, la luminosité et les textures afin d’intégrer des éléments 3D dans des conceptions 2D ou d’utiliser des éléments 3D comme modèles lorsqu’ils créent des œuvres vectorielles dans Adobe Illustrator CC. Cette possibilité permet aux concepteurs de visualiser des étiquettes de produit, d’incorporer un contenu 3D riche dans des compositions Illustrator ou encore d’organiser des éléments 3D comme guides de forme et de perspective lors de la création d’œuvres vectorielles.

Turbosquid, la principale source en ligne de modèles 3D, a généreusement fourni aux utilisateurs de Cineware pour Illustrator un « kit de démarrage » dans la troisième dimension avec un ensemble de modèles 3D prêts à l’emploi, y compris des conditionnements de produits courants et d’autres objets en 3D. Les utilisateurs de Cinema 4D peuvent créer et partager leur propre contenu 3D personnalisé pour l’utiliser dans Illustrator CC.


Les principales fonctionnalités de
 Cineware pour Illustrator

  • Objets 3D : Fait pivoter, positionne et affiche/masque des objets 3D individuels depuis n’importe quelle scène Cinema 4D dans Illustrator CC.
  • Matériaux : Ajuste la couleur, la réflexion, la luminescence, la transparence et le relief directement dans Illustrator CC. Les utilisateurs peuvent même appliquer leur œuvre vectorielle sur la surface des modèles 3D.
  • Caméras : Bascule entre différentes caméras préréglées ou utilise des outils de navigation simples afin de sélectionner l’angle de vue préféré.
  • Lumières : Active ou désactive les lumières et modifie leur teinte afin de créer une atmosphère et de souligner les formes.
  • Intégration : Le flux de production permet de supprimer facilement l’arrière-plan en choisissant une carte alpha créée automatiquement de sorte que les éléments 3D puissent être intégrés à l’œuvre vectorielle existante.