Depuis 25 ans, l'ONG TECHO, dirigée par des jeunes, aide les personnes vivant dans la pauvreté en Amérique du Sud en construisant des maisons pour des familles dans 18 pays. Récemment, Unsaid Studios, basé à Brooklyn, s'est associé à TECHO pour aider à sensibiliser à leur excellent travail en développant un personnage 3D pour les posts Instagram de l'ONG.
Inspirée par la mission réconfortante de TECHO, l'équipe d'Unsaid a utilisé Cinema 4D et Redshift pour créer la bande-annonce d'un court-métrage de cinq minutes intitulé "Panchita !" Basée sur une histoire vraie, la bande-annonce présente aux spectateurs une petite fille sud-américaine de six ans qui vit dans une favela (un quartier informel) et rêve de faire des claquettes.
Pleine de couleurs tropicales et située dans un monde miniature ressemblant à un jouet, la bande-annonce donne un avant-goût du film de cinq minutes "Panchita !" sur lequel travaillent actuellement TECHO et Doug Bello, fondateur et directeur créatif d'Unsaid. L'objectif est de sensibiliser davantage de personnes au fait que plus de 200 millions de personnes vivent dans la pauvreté en Amérique latine et dans les Caraïbes et à la manière dont TECHO fait la différence.
Nous avons parlé avec Bello du travail d'Unsaid Studio avec TECHO, de la réalisation de "Panchita !" et de la campagne GoFundMe qu'ils ont lancée pour soutenir le film.
Parlez-nous un peu de vous et de l'équipe d'Unsaid Studio.
Bello : Je suis le directeur d'Unsaid Studio, et nous sommes une société de conception et de mouvement à New York avec des liens avec des artistes au Brésil et au Royaume-Uni. Nous travaillons pour des marques et des agences dans le monde entier, sur un large éventail de projets. Nous aimons vraiment résoudre les problèmes de manière créative, en utilisant les compétences de notre équipe qui se rejoignent, et Cinema 4D s'inscrit parfaitement dans cette approche.
L'intégralité de cet article (en anglais) via le site Maxon ici...