Bonjour, puis-je vous aider ?
  • KBJ Bungalow PoolSide by Kokoro Graphics. Rendu avec RenderZone.
  • Vasundhara Evening by KOKORO Graphics.

RenderZone

378,00 €
TTC

RenderZone, de AutoDesSys, est un logiciel de rendu photoréaliste pour form.Z.

Type de licence
Quantité

RenderZone, de AutoDesSys, est un logiciel de rendu photoréaliste pour form.Z.

Les points forts de RenderZone

3 niveaux de rendu

Le moteur de rendu RenderZone pour Form.Z vous permet de créer des rendus photoréalistes basés sur le moteur de rendu LightWorks®. Il offre trois niveaux de rendu: simple, z-buffer et raytrace. Un utilisateur peut commencer à développer l'image d'un modèle 3D au niveau simple et activer progressivement les fonctionnalités et les rendus au niveau le plus photoréaliste.

L'éclairage

RenderZone inclut également la possibilité de produire des images basées sur des techniques d'éclairage globales, qui créent des rendus avec beaucoup de réalisme, car l'éclairage d'une scène prend en compte la distribution précise de la lumière dans l'environnement. Dans RenderZone, l'éclairage global inclut les techniques de collecte finale, d'occlusion ambiante et de radiosité, qui peuvent être appliquées séparément ou peuvent être combinées.

Des lumières personnalisées

Une ou plusieurs lumières peuvent être utilisées. Elles peuvent être ambiantes, éloignées (soleil), cône, point, projecteur, zone, personnalisée, ligne, environnement et lumières d'ambiance. Les lumières peuvent sembler luire dans les images, simulant le reflet des lumières des particules de poussière dans l'air. L'environnement et les lumières atmosphériques sont des lumières avancées, qui sont particulièrement optimisées pour l'illumination globale. D'autres types de lumière produisent des ombres douces (mappées) ou dures (raytraced).

Les effets possibles

La cartographie de l'environnement cubique et sphérique, les bosses, les arrière-plans qui incluent le support des canaux alpha, les effets de profondeur et les effets de post-traitement peuvent être appliqués. Le flou est un exemple d'effet de post-traitement qui simule la mise au point de votre caméra sur une zone particulière de votre scène de modélisation. Les arrière-plans de ciel générés de manière procédurale s'apparentent à de véritables ciels que vous avez peut-être capturés avec votre caméra.

Les shaders

Les shaders de pointe sont utilisés pour rendre les surfaces et autres effets. Un matériau est défini jusqu'à quatre couches de shaders, qui produisent des couleurs, des reflets, de la transparence et des effets de relief. Les motifs dans les shaders peuvent être des images pré-capturées ou peuvent être produits par une procédure. Les transparences, les réflexions et les réfractions peuvent être appliquées aux niveaux z-buffer et raytrace.

Rapidité

Les rendus raytracés peuvent être accélérés en utilisant plusieurs processeurs.

Rendu d'esquisse

Il existe également un mode de rendu d'esquisse qui produit des images non photoréalistes, qui semblent être dessinées à l'aide de techniques de rendu manuelles, telles que la peinture à l'huile, la couleur de l'eau ou la hachure au feutre.

        

Pour connaître la configuration matérielle requise à l'utilisation de RenderZone, veuillez vous référer au site de l'éditeur AutoDesSys.

970031

Fiche technique

Editeurs
Autodessys
Par application
Form Z

Références spécifiques

Vous aimerez aussi