Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Recherche dans le blog

Comment diffuser de la Réalité Augmentée avec KeyShot

Comment diffuser de la Réalité Augmentée avec KeyShot

Avec l'exportation USDz et GLB de KeyShot, il y a beaucoup de façons d'expérimenter vos modèles 3D. Une méthode commune est de les partager avec un code QR. La personne utilise la caméra de son appareil mobile pour scanner le code QR qui ouvre un lien et (sur les appareils mobiles modernes) affiche le modèle 3D directement sur l'écran. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment procéder.

Afficher des modèles de réalité augmentée avec des codes QR

Les codes QR sont pratiques pour de nombreuses raisons. Ils peuvent être utilisés pour examiner des modèles entre collègues, partager une conception avec un client pour obtenir un retour d'information pendant la phase de conception, ou fournir une vue interactive du produit aux clients. Avant de commencer, vous aurez besoin de quelques éléments :

Un fichier USDz et/ou GLB (Depuis KeyShot - Fichier, Exporter, Exporter vers AR (.usdz, .glb)...)

Un endroit pour héberger vos fichiers (doit être un serveur web, Dropbox/Google Drive ne fonctionnera pas)

Un générateur de codes QR (il y en a beaucoup en ligne, nous avons utilisé qr-code-generator.com/)

Une fois que vous avez ces éléments, vous êtes prêt à commencer.

1. Télécharger le fichier vers l'hôte Web

Pour créer un code QR utilisable, vous devez d'abord vous assurer que votre ou vos fichiers sont hébergés sur le serveur Web de votre site. Votre hébergeur devrait vous avoir envoyé des informations pour accéder à votre serveur Web via un client FTP comme Filezilla. Si vous n'avez pas de serveur Web, vous pouvez en installer un rapidement sur un site d'hébergement Web tiers tel que HostGator.

2. Générez le code QR

Une fois que vous avez l'URL du site Web de votre contenu hébergé, vous devez ouvrir le générateur de code QR de votre choix. Il existe de nombreux générateurs de codes QR gratuits en ligne. Saisissez l'URL dans le champ, sélectionnez vos options et générez votre nouveau code QR à distribuer.

Comment créer un seul code QR pour Android et iOS ?

Si vous créez un code QR pour un seul type de fichier, ce processus est incroyablement simple. Cependant, tous les appareils ne peuvent pas ouvrir les mêmes fichiers.

envoy-qrLorsque vous exportez des fichiers AR depuis KeyShot, vous voudrez généralement exporter deux fichiers séparés, des fichiers USDz pour les appareils iOS et des fichiers GLB/gLTF pour les appareils Android. Le problème de faire cela est que vous avez maintenant deux fichiers et les codes QR ne permettent qu'une seule URL. Comment faire pour qu'il fasse la différence ?

La solution consiste à créer un script de base intégré dans un fichier HTML qui, lorsqu'il est hébergé, détermine automatiquement la plate-forme utilisée par le visiteur et le redirige en conséquence. Vous pouvez télécharger une copie de ce fichier HTML ici et vous pouvez le visualiser et le modifier à l'aide de l'éditeur de texte de votre choix. Ce script permet essentiellement à un seul code QR de fonctionner pour les appareils des plateformes Android et IOS sans avoir à générer plusieurs QR.

Pour le reproduire, il vous suffit de remplacer les URL énumérées sous les instructions if et else if

par les URL de votre choix, enregistrer le fichier HTML, puis le télécharger sur votre serveur Web. Vous utiliserez ensuite le lien vers le fichier HTML comme URL pour votre code QR. Il suffit de générer le code QR de la même manière que précédemment.

À partir de là, vous pouvez distribuer votre QR et vos destinataires pourront rapidement et facilement visualiser vos exportations en réalité augmentée.

Vous pouvez en apprendre plus sur le travail avec les formats d'exportation KeyShot et voir les meilleures pratiques pour le partage et l'intégration des fichiers USDz et GLB dans le manuel KeyShot. Si vous souhaitez essayer KeyShot Pro, visitez portal.keyshot.com/try/keyshot.

Que pouvez-vous créer ?

Nous aimerions voir ce que vous créez avec cette astuce. Visitez le forum KeyShot Amazing Shots pour voir ce que les autres créent et partager votre propre travail. Et si vous avez une suggestion pour une autre astuce, partagez-la dans les commentaires ci-dessous.