Bonjour, puis-je vous aider ?
Luxion a annoncé aujourd'hui la sortie de KeyShot 10.2

Luxion a annoncé aujourd'hui la sortie de KeyShot 10.2

Luxion sort KeyShot 10.2

par KeyShot | Jun 2, 2021

Tustin, Californie, 2 Juin 2021 - Luxion, un des principaux développeurs de technologies avancées de rendu et d'éclairage et créateur de KeyShot®, le premier programme de ray tracing et d'illumination globale en temps réel pour le rendu et l'animation 3D, a annoncé aujourd'hui la sortie de KeyShot 10.2 avec un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations qui apportent plus d'options et d'optimisations dans les caractéristiques initiales de KeyShot 10.

Les mises à jour apportées par KeyShot 10.2 renforcent l'intérêt porté à KeyShot 10 dans les domaines des matériaux, de la géométrie et du flux de travail. Dans chacun de ces domaines, les améliorations de la performance et de l'utilisation sont restées une priorité. En tête des nouvelles fonctionnalités, des améliorations majeures pour les caustiques, une bibliothèque de matériaux remaniée, un nouveau style de configurateur convivial, et un nouvel outil de simplification de maillage, ainsi que de nouvelles options d'importation et de nombreuses autres améliorations à travers les matériaux, l'interface utilisateur, et les capacités du flux de travail.

KeyShot 10.2 introduit des fonctionnalités pour la simplification de maillage et les Paillettes Métalliques pour les matériaux Axalta Paint.

Principales caractéristiques de KeyShot 10.2

Ce qui suit met en évidence les principales fonctionnalités de KeyShot 10.2. Plus de détails et d'exemples des nouvelles capacités de KeyShot 10 sont disponibles sur keyshot.com/whats-new/. La liste complète des fonctionnalités et des améliorations de KeyShot 10, ainsi que des informations sur le fonctionnement de chaque fonctionnalité, est disponible dans le Guide des nouveautés de KeyShot 10. Les nouvelles fonctionnalités clés incluent :

Caustiques

Un nouvel algorithme de caustique a été développé pour KeyShot 10 avec un peaufinage supplémentaire et des améliorations de vitesse apportés dans KeyShot 10.2. Le nouvel algorithme peut gérer des milliers de lumières, fonctionne à une vitesse fulgurante sur les nouveaux GPU NVIDIA RTX Ampere, et permet de voir les détails et les structures fines dans les caustiques en une fraction du temps, à la fois de près et de loin. De plus, les caustiques ont été améliorées pour un éclairage d'environnement fluide et une luminosité plus constante. En savoir plus sur le rendu des caustiques dans KeyShot sur le GPU.

Peintures Axalta

L'ensemble de peintures Axalta proposées en exclusivité par KeyShot offre maintenant la possibilité d'ajouter des paillettes métalliques à la peinture avec de nouvelles options pour la taille et la densité des paillettes. De plus, les paillettes métalliques sont distribuées de manière aléatoire et correspondent à la réflexion spéculaire et à la couleur de la peinture Axalta sous-jacente.

Bibliothèque de matériaux

La bibliothèque des matériaux de KeyShot a été complètement refaite avec de nouvelles imagettes spécifiques aux matériaux pour visualiser l'apparence et les propriétés des matériaux avec plus de précision. Avec cela, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de sélectionner le style de vignette parmi sept modèles différents pour les matériaux prédéfinis, téléchargés, ou nouvellement créés. En outre, la bibliothèque chargera désormais les ressources de manière dynamique, sans verrouiller la bibliothèque pendant le chargement. Remarque : il est recommandé d'utiliser le programme d'installation complet pour charger cette nouvelle fonctionnalité.

Configurateur Touch-Friendly

Touch-Friendly est un nouveau style de mise en page disponible dans l'assistant du configurateur qui fournit une interface minimale et conviviale pour le mode Présentation. Ce nouveau style offre des options de personnalisation spécifiques aux éléments de l'interface, notamment des options de taille, de couleur, de style et d'icônes. Les configurateurs antérieurs peuvent être mis à jour pour utiliser le nouveau style en choisissant l'option Touch-Friendly dans les options de style de présentation.

Outil de simplification des maillages (Mesh Simplification Tool)

La simplification du maillage est un nouvel outil de géométrie qui permet à l'utilisateur de réduire le nombre de triangles dans un maillage tout en conservant la forme globale. Cet outil est utile pour simplifier la géométrie en vue d'une utilisation ultérieure dans KeyVR ou d'autres applications de RA où les performances dépendent du nombre de triangles dans le modèle. Cet outil est similaire à l'outil Re-Tessellate qui requiert des NURBS pour calculer le nouveau maillage. Pour les modèles qui n'ont pas de NURBS, le nouvel outil Mesh Simplification évite de devoir réduire la qualité du modèle dans le logiciel de modélisation pour ensuite le réimporter dans KeyShot. En savoir plus sur la simplification de maillage.

Fonctionnalités supplémentaires

Les autres améliorations que les utilisateurs trouveront dans KeyShot 10.2 incluent :

- Lier les matériaux dupliqués : permet aux utilisateurs de facilement localiser et lier les matériaux de la scène qui sont les mêmes.

- Peinture Métallique : amélioration de l'apparence visuelle des peintures métalliques avec la rugosité de la couche transparente.

- Split Object Surfaces : L'outil Split Object Surfaces dispose d'une nouvelle option de sélection de brosse.

- Exportation/importation : amélioration des matériaux pour l'exportation USD/glTF, ainsi que l'importation glTF et la compression Draco pour l'exportation ; amélioration de l'importation FBX ; mise à jour du support pour Creo View, CATIA V5, Jt (jusqu'à 10.6), Parasolid (jusqu'à 33.1) ; support pour Maya 2022, SketchUp 2021.

- Version Headless : améliorée pour fournir plus de fonctions et un exécutable séparé

Un aperçu complet de toutes les fonctionnalités, mises à jour et corrections de bogues est disponible dans les notes de version de KeyShot 10.2.

Disponibilité

KeyShot 10.2 est disponible immédiatement pour le téléchargement et l'achat sur keyshot.com et chez tous les revendeurs KeyShot certifiés. Les utilisateurs de KeyShot 8 ou 9 avec une maintenance annuelle active peuvent passer à KeyShot 10 sans frais. Les autres clients peuvent passer à KeyShot 10 pour un coût supplémentaire. Pour plus de détails sur les prix ou la licence actuelle, les clients peuvent contacter sales@luxion.com. Pour des informations et des exemples sur les nouvelles fonctionnalités de KeyShot 10, veuillez visiter keyshot.com/whats-new/ et suivre Luxion sur Facebook ou Twitter.

À propos de Luxion

Luxion est un développeur de premier plan de technologies avancées de rendu et d'éclairage 3D. KeyShot est la première application de ray tracing en temps réel qui utilise un moteur de rendu physiquement correct basé sur la recherche scientifique dans les domaines de la représentation des matériaux scientifiquement exacte et de l'illumination globale. Répondant aux besoins de visualisation des concepteurs, des ingénieurs, des professionnels du marketing, des photographes et des spécialistes de l'image de synthèse, KeyShot simplifie la création d'images photographiques et d'animations à partir de données numériques 3D. La liste des clients de Luxion comprend de nombreux fabricants de produits figurant dans le classement Fortune 1000 et de grandes entreprises de conception industrielle, notamment Google, Chrysler, Coca-Cola, Fossil, Rolex, Louis Vuitton, Victoria's Secret, HP, Microsoft, Philips, Under Armour, Adidas et bien d'autres. Veuillez visiter keyshot.com pour plus d'informations et suivre Luxion sur Facebook ou Twitter.

Contact presse :

Luxion, Inc.

Josh Mings

Directeur du marketing

josh@luxion.com

+1 (949) 274-8871

KeyShot est une marque déposée de Luxion ApS. Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Keyshot est disponible via la boutique en ligne Mediaworks ici...