Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Recherche dans le blog

ÉCLAIRAGE VOLUMÉTRIQUE DANS KEYSHOT : COMMENT CRÉER DES RAYONS LUMINEUX

ÉCLAIRAGE VOLUMÉTRIQUE DANS KEYSHOT : COMMENT CRÉER DES RAYONS LUMINEUX

KeyShot a une large gamme de capacités d'éclairage allant du simple glisser-déposer d'éclairage HDRI aux lumières physiques, ainsi que des présélections d'éclairage pour vous aider à démarrer et un gestionnaire de lumière pour rendre le contrôle de l'éclairage de votre scène facile. KeyShot a également de riches capacités d'éclairage volumétrique qui vous permettent de créer des rayons de lumière (god rays) ou des lumières qui brillent à travers une scène brumeuse. Aujourd'hui, nous allons montrer comment faire en utilisant le Scattering Medium et les Spotlights de KeyShot.

Créer des rayons de lumière dans KeyShot

Qu'il s'agisse de rayons de lumière passant à travers une fenêtre exposée, un faisceau errant illuminant un meuble négligé, ou des phares de véhicules roulant rapidement et perçant l'obscurité de la nuit, l'éclairage volumétrique peut produire des effets incroyablement dramatiques qui aident à mieux raconter l'histoire de votre scène. Jetons un coup d'œil.

Téléchargez le modèle depuis KeyShot Cloud

Pour commencer à créer un éclairage volumétrique dans KeyShot, vous devrez d'abord considérer la composition de votre scène - le sujet à mettre en valeur, d'où viennent les rayons, comment vous voulez que les rayons soient visibles. Pour démontrer cela, nous allons utiliser un Spotlight pour vous donner une compréhension de base du processus, puis nous vous montrerons deux façons d'utiliser ce même concept pour créer des scènes plus complexes.

Le tutoriel complet (en anglais) ici...