Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !
EJ Hassenfratz et Jonathan Winbush annoncent les gagnants de leur concours

EJ Hassenfratz et Jonathan Winbush annoncent les gagnants de leur concours

Des concepteurs graphiques primés forment et encouragent les artistes à faire preuve de créativité dans le cadre d'un concours d'animation 3D, proposé à la communauté en partie par Maxon, Unreal Engine et d'autres fournisseurs réputés du secteur.


13 OCTOBRE 2022
Bad Homburg - 13 octobre 2022 - Maxon, développeur de solutions logicielles professionnelles pour les monteurs, les cinéastes, les concepteurs de mouvements et les artistes d'effets visuels, est ravi de féliciter Jules Otway, Mortal Shores et Indrajeet Sisodiya, qui ont chacun été annoncés comme les gagnants du Pug Forest Challenge. Organisé par EJ Hassenfratz et Jonathan Winbush, deux artistes de motion graphics plusieurs fois primés et présentateurs réguliers du Maxon's 3D and Motion Design Show, le défi a été créé dans le but d'inciter les artistes à utiliser Unreal Engine pour la première fois. Les participants ont reçu un fichier de scène représentant une statue de carlin et une animation de caméra prédéfinie, et ont été chargés de construire leur propre monde à l'intérieur de ce cadre.

"Nous avons créé ce concours en mettant au défi des artistes de tous niveaux d'apprendre Unreal Engine à nos côtés, afin d'inciter les gens à essayer de nouvelles choses et de leur insuffler un sentiment de curiosité", explique EJ Hassenfratz, co-créateur du concours et directeur créatif de School of Motion. "Il est toujours difficile d'essayer d'apprendre un nouveau logiciel car il peut être difficile de savoir par où commencer. Souvent, les artistes sont dépassés par les possibilités et ne s'y mettent même pas. C'est pourquoi nous sommes si reconnaissants à Maxon d'avoir parrainé ce défi, car ses outils rendent l'animation accessible à un large éventail de capacités artistiques : Cinema 4D est sans conteste l'un de nos outils préférés en raison de sa facilité d'utilisation. Maxon a toujours joué un rôle important dans le développement d'une communauté étonnante et a soutenu massivement des artistes comme Jonathan et moi, et nous sommes reconnaissants d'avoir leur soutien pour améliorer les compétences et développer davantage cette communauté".

Hassenfratz et Winbush ont créé la statue du carlin, l'animation de la caméra et le modèle que les concurrents devaient utiliser dans Cinema 4D de Maxon, puis ont transféré ces ressources dans Unreal, montrant ainsi comment les utilisateurs de Cinema 4D peuvent utiliser cet outil dans leurs propres flux de travail. L'intégration de Cinema 4D avec Unreal permet aux artistes de créer facilement des modèles et des animations 3D à l'aide des outils de pointe de Maxon et d'incorporer des éléments rendus hors ligne, puis d'importer ces fichiers directement dans Unreal.

Cinema 4D et Unreal Engine étant largement utilisés dans les secteurs des graphiques animés, des jeux et d'autres contenus en temps réel, le duo a entrepris de sensibiliser son public au potentiel artistique de ces outils. Ils ont mis au point des didacticiels et ont aidé à guider les utilisateurs novices à travers les flux de travail nécessaires à la création de leurs scènes. Le concours, qui s'est terminé à la fin du mois de septembre, a reçu des soumissions de 88 artistes au total, produisant plus de 10 minutes de contenu.

"Le résultat final était vraiment incroyable à voir", déclare le co-créateur du concours et fondateur de Winbush Immersive, Jonathan Winbush. "C'était tellement inspirant de voir le large éventail d'œuvres soumises, surtout si l'on tient compte du fait que beaucoup de ces soumissions provenaient d'artistes qui faisaient leurs premiers pas dans Unreal Engine ! Nous sommes impatients de voir comment ils développeront leurs compétences à l'avenir et ce que les participants proposeront pour notre prochain défi."

L'approche de Jules Otway pour son œuvre "Quality Time" était de garder la véritable histoire de ce qui se passe entre les lignes. Convaincu que la narration la plus puissante se produit dans l'imagination du public, la scène montre simplement un homme partageant une bière avec un ami (la statue du carlin), dans le contexte de ce qui est implicitement une pierre tombale. L'histoire d'un homme et de son chien, son meilleur ami, est riche en rebondissements, le genre de lien pour lequel on partage une bière.

"Les créateurs comme moi sont très, très chanceux", dit Otway. "Nous nous tenons sur les épaules d'entreprises géantes et de créateurs de contenus et de tutoriels comme Winbush et EJ qui élèvent le niveau de compétences de toute la communauté. Nous sommes en mesure de tirer parti des compétences et des connaissances collectives de centaines de personnes incroyablement talentueuses pour réaliser pratiquement tout ce à quoi nous pouvons penser, et je pense que c'est assez génial."

Connor Buchanan, alias Mortal Shores, avait pour objectif de créer une scène lumineuse, mais mystique, avec un thème de couleur contrastant avec la palette traditionnelle de la forêt, avec sa participation intitulée "Rebirth Of The Pug". Ayant beaucoup travaillé avec le cadre MetaHuman de l'Unreal Engine au cours des deux derniers mois, il a utilisé ces compétences pour fournir une action secondaire dirigeant les spectateurs vers la résurrection et la restauration divine et mythologique du carlin, avec une simulation de tissu donnant à la scène la dynamique de "se tenir au bord d'une falaise".

Indrajeet a décidé de pousser le thème du carlin à un niveau supérieur avec son entrée "Imagination débordante", où un petit carlin décide de défier la statue de pierre du Seigneur des carlins dans le temple maya des carlins. Démontrant les émotions souvent exagérées des chiens, sa vidéo passe de la scène sombre et théâtrale de la perception du chien, où le tonnerre gronde, aux aboiements pleurnichards qui font écho aux statues ensoleillées de la réalité.

Maxon félicite les finalistes du concours, Tuomisto Tatiana et Wonsa, ainsi que tous ceux qui ont participé. Les gagnants ont reçu des prix des sponsors du concours : Maxon, Puget Systems, Leia Inc, Epic et The Pixel Lab.

Pour visionner l'intégralité du montage, y compris les œuvres des gagnants et des finalistes, visitez la chaîne YouTube de Winbush à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=pzO2rS_5EEQ.