Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Exorbitart place les constructions sous le bon éclairage

Publié le : 25/03/2019 11:49:48
Catégories : Autour de la 3D Rss feed , Cinema 4D Rss feed , French Cinema 4D Rss feed , Mediaworks Rss feed

Exorbitart place les constructions sous le bon éclairage

Les biens immobiliers - en particulier les grands projets - sont le plus souvent vendus avant même que la première pelletée de terre n'ait eu lieu. Pour attirer les acheteurs, un projet doit être rendu très séduisant lorsqu'il est présenté. Dans le passé, cela se faisait à l'aide de modèles tirés du monde réel, mais aujourd'hui, cela se fait à l'aide de visualisations 3D. Ces visualisations offrent aux acheteurs potentiels toute une gamme de détails et peuvent les atteindre sur un plan émotionnel, ce qui est également une partie importante du processus de vente. Benjamin Springer, du studio Exorbitart de Stuttgart, en Allemagne, est un artiste 3D qui maîtrise l'art de la visualisation.

Benjamin a appris la visualisation 3D de A à Z : il a travaillé pendant cinq ans dans le bureau d'ingénierie et d'architecture de renommée mondiale de Werner Sobek à Stuttgart avant de fonder son propre studio en 2012. Au début, sa clientèle comprenait principalement des clients de Sobek, mais il a pu rapidement établir un réseau très respectable de nouveaux clients. Exorbitart est depuis devenu une force majeure dans le domaine de la visualisation architecturale. En complément de ses propres projets, que Benjamin publie sous le label Exorbitart, il travaille régulièrement sur des projets de visualisation pour l'industrie et la construction. Il travaille par exemple avec la société Strenger Bauen und Wohnen GmbH de Ludwigsburg depuis plusieurs années déjà.

 

En règle générale, les projets de construction de Strenger commencent par l'achat d'une propriété bien située et la construction est ensuite confiée à des architectes. Exorbitart utilise les plans de ces architectes comme base pour ses visualisations. "Nous créons surtout des visualisations extérieures pour le matériel de marketing. Nous commençons parfois à travailler sur une visualisation avant même que les dessins soient complètement terminés. Bien sûr, c'est plus rentable si toutes les décisions de conception ont été prises avant que nous commencions, mais c'est plus souvent l'exception que la règle ", explique Benjamin.

Cinema 4D est un outil qui nous permet de réaliser rapidement les souhaits de nos clients, d'apporter facilement des changements à un projet et d'obtenir des résultats qui impressionnent toujours nos clients !

Babak Joust, directeur du marketing chez Strenger Bauen und Wohnen, explique à propos de la coopération avec Benjamin : "Ce qui nous plaît chez Exorbitart, ce sont leurs méthodes ouvertes et simples ainsi que la haute qualité de leurs visualisations. L'éclairage émotionnel et les détails photoréalistes sont particulièrement uniques. Jusqu'à présent, tous les projets ont été livrés à temps malgré des délais souvent très serrés." En tant que fournisseur de services externe, Exorbitart crée des visualisations que l'équipe marketing de Strenger utilise pour commercialiser efficacement ses propriétés. En 2017, Exorbitart a visualisé le projet City Wave, un ensemble immobilier futuriste de 19 appartements parfaitement équipés près de Stuttgart. La propriété, située dans la ville de Bietigheim-Bissingen, a vendu 90% de ses unités disponibles.

 

Exorbitart utilise uniquement Cinema 4D pour ses visualisations. Il s'est avéré être un outil imbattable pour leurs projets. Benjamin explique : "Le gestionnaire d'objets logique et hiérarchique, où tout peut être regroupé, facilite la création d'un flux de travail structuré. Les éléments de projet peuvent être combinés pour créer une bibliothèque personnalisée à l'aide du gestionnaire d'objets, ce qui signifie que nous pouvons rapidement trouver et réutiliser ces éléments. Les plug-ins tels que le générateur de fenêtres ou Paint on Surface sont d'une grande aide pour créer des visualisations architecturales. Ces caractéristiques et la stabilité fantastique de Cinema 4D ont fait de Cinema 4D une partie intégrante de notre travail."

Exorbitart utilise le moteur de rendu Corona pour répondre aux attentes élevées de ses clients quant à la qualité des images rendues.

 

Lorsqu'on lui demande si tout doit être modélisé à partir de zéro pour chaque projet, Benjamin répond : " Nous avons accumulé au fil des ans une bibliothèque d'actifs substantielle, qui contient des éléments que nous pouvons réutiliser pour divers projets. Nous achetons aussi assez souvent des actifs que nous optimisons ensuite pour une utilisation dans Cinema 4D et avec Corona."

Le succès d'Exorbitart est le résultat du respect des délais et de la création de résultats impressionnants pour ses clients, qui peuvent ainsi rapidement lancer leurs opérations marketing et commerciales.

Site Web : www.exorbitart.de

Facebook : https://www.facebook.com/exorbitart/

Behance : https://www.behance.net/exorbitart