Laissez-nous un message !


Nous sommes absents pour le moment, mais si vous nous laissez un message, nous y répondrons le plus vite possible ;)

Laissez-nous un message !

Recherche dans le blog

L'art qui aide à raconter une histoire avec Cinema 4D

L'art qui aide à raconter une histoire avec Cinema 4D

L'artiste et designer Mike Heath dirige sa propre entreprise de 3D, de motion graphics et d'illustration depuis plus de 14 ans. Aujourd'hui, il crée principalement des couvertures de livres pour de grands éditeurs, dont Random House, Penguin, Harper Collins et Macmillan.

Heath aime son travail et a un agent, mais il est également conscient que ce sont ses créations personnelles qui attirent souvent de nouveaux clients. "L'une des principales raisons pour lesquelles les gens m'engagent est qu'ils sont attirés par le cœur et l'histoire de mes œuvres", dit-il, expliquant que ses principaux outils sont Cinema 4D, ZBrush, Marvelous Designer, Photoshop et Octane.

"Je pense que ce qui attire les gens, c'est la façon dont je capture l'innocence de la jeunesse dans un contexte d'aventure", poursuit-il. "J'ai de bons souvenirs des aventures en plein air que mon frère et moi avons vécues quand nous étions enfants, et je pense que les meilleurs environnements ont une touche de culture artificielle combinée à la sauvagerie de la nature."

Nous avons parlé avec Heath de certains de ses projets personnels et commerciaux préférés, et voici ce qu'il avait à dire.

Comment êtes-vous devenu un artiste numérique ?

Heath : Je dessine depuis l'âge de six ans. Les animaux sont les premières choses que j'ai dessinées, et j'ai toujours eu de bons retours, ce qui était très encourageant. En grandissant, j'ai trouvé l'art très thérapeutique, et j'ai particulièrement apprécié le contraste entre l'art et le sport. Les sports sont bruyants et intenses, tandis que l'art offre une évasion mentale.

J'ai l'impression que l'un a informé l'autre pour moi et, une fois au lycée, je pensais déjà que j'aimerais faire quelque chose d'artistique pour vivre. Mais tout le monde me disait que je ne devais pas faire ça, alors j'ai étudié le commerce à l'université pendant deux ans. Finalement, je n'en pouvais plus, alors j'ai obtenu un diplôme de graphisme et j'ai commencé à travailler dans une agence.

Ensuite, j'ai travaillé pour un magazine pour adolescents. Cela a été un tournant pour moi, car j'ai beaucoup appris et j'ai engagé des illustrateurs pour chaque numéro. Parfois, j'étais à court de budget et j'avais encore des pages à remplir, alors j'ai commencé à faire des illustrations photo et à développer mon propre style. Le magazine m'a donné l'espace nécessaire pour le faire, et je l'ai vraiment apprécié.

L'article intégral (en anglais) via le site maxon.net ici...

Produits associés