Bonjour, puis-je vous aider ?

Recherche dans le blog

Les récentes mises à jour de Redshift offrent des fonctionnalités  recherchées

Les récentes mises à jour de Redshift offrent des fonctionnalités recherchées

JULY 19, 2021

L'équipe de développement de Redshift a travaillé dur et les mises à jour se succèdent à un rythme effréné depuis la prise en charge d'OpenColorIO v2 dans la version 3.0.46 publiée en juin. OCIO permet aux utilisateurs d'obtenir des couleurs plus précises et cinématographiques grâce à l'utilisation d'ACES et d'autres profils de couleurs personnalisés. Cette version inclut également des métadonnées EXR personnalisées pour Houdini et Katana, ce qui est d'une grande importance pour les pipelines de production plus complexes. Depuis cette version, il y a eu plusieurs mises à jour présentant de nouvelles améliorations intéressantes.

La version 3.0.47 de Redshift a notamment ajouté la prise en charge de Blender 2.93 et des proxys Redshift, attendus depuis longtemps. Ce dernier point permet aux utilisateurs d'importer et d'exporter des proxies Redshift vers et depuis tous les hôtes Redshift, facilitant ainsi le transfert des ressources et des scènes entre les applications. Les versions 3.0.48 et 3.0.49 ont apporté de nombreuses mises à jour mineures, des améliorations de la stabilité et des optimisations pour garantir la grande fiabilité sur laquelle les artistes de Redshift peuvent compter. La version 3.0.50 inclut le support de la dernière version stable de Houdini 18.5.633.

La version la plus récente, Redshift 3.0.50, contient des améliorations et des corrections de bogues attendues depuis longtemps pour l'illumination des corps noir (l'option température de la lumière) et de la dispersion (l'option abbe). Les implémentations de ces outils ont été mises à jour pour fonctionner avec les nouvelles options de l'espace couleur OCIO. De plus, l'utilisation d'approximations a été complètement éliminée pour fournir des résultats beaucoup plus précis et physiquement corrects. Compte tenu de la nécessité d'assurer une rétrocompatibilité, un commutateur global a été ajouté pour que les artistes puissent passer en toute sécurité à la version 3.0.50 et, si nécessaire, revenir à l'ancien mode pour conserver le même rendu qu'avant cette version.

Redshift 3.0.50 pour macOS, Windows et Linux est immédiatement disponible. Des mises à jour continues et régulières sont publiées périodiquement à des fins de stabilité et d'optimisation.

Les mises à jour sont gratuites pour les clients Redshift ayant un contrat de maintenance actif et peuvent être téléchargées sur redshift3d.com.

Produits associés